Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L1 : Bastia-Reims se jouera bien à Furiani !

La réunion du comité exécutif de la Fédération Française de Football a bien débuté mardi matin à 9 heures, mais l'instance Fédérale a fait durer (à dessein?) le suspense avant de finalement annoncer sa décision en toute fin d'après-midi. « La rencontre comptant pour la seconde journée de Ligue 1 entre le SC Bastia et le Stade de Reims se jouera au Stade Armand-Cesari de Furiani ce samedi 19 août à 20 heures avec un dispositif de huis-clos partiel imposant la fermeture de la tribune Est » annonçait les services de presse de la FFF dans un communiqué. La conciliation du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a donc logiquement été suivi par la FFF.

Cette décision maintenant actée, c'est une véritable course contre la montre qui débute pour le personnel administratif du club.

Soulagé et satisfait de cette confirmation, le président du Sporting Pierre-Marie Geromini indiquait ce que sera l'organisation logistique autour du match :  « En comptant notre nombre d'abonnés qui s'élève à 8 500, les 1 200 places qui composent le carré réservé aux supporters visiteurs, les invitations et les places dues aux ayant-droits, on sera en mesure de proposer au public la vente de 3 000 places supplémentaires » poursuivait-il.

Toutefois, si aucun déplacement ne venait à être organisé par les supporters de Reims pour le match de samedi, le club Bastiais pourrait demander l'autorisation à la LFP de pouvoir ouvrir cet espace aux supporters insulaires. 

Concernant la billetterie, seule la boutique du club installé au stade Armand-Cesari (côté Nord-Ouest) sera en mesure de vendre les derniers billets à partir de jeudi matin. Pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, il est impossible pour le club de mettre en place des points de vente comme il le fait habituellement. A situation exceptionnelle, moyens exceptionnels. 

Même s'il avouait que son groupe n'était pas perturbé par cette incertitude, Frédéric Hantz demeurait néanmoins satisfait de cette annonce : « C'est très important pour nous d'évoluer dans notre stade. J'ose même pas imaginer dans quelles conditions nous aurions été si on aurait demandé de le jouer sur un terrain neutre. Même si mon groupe y aurait fait abstraction comme la saison passée lorsque nous avions jouer « à domicile » sur le terrain de Créteil contre Arles-Avignon » ajoutait-il. 

Les supporters peuvent être soulagés, ils seront donc au rendez-vous samedi soir pour jouer à merveille leur rôle de douzième homme pour permettre au Sporting de peut-être enchaîner une seconde victoire consécutive dans ce championnat de France de Ligue 1 !
                                                                                                                             André CARLI 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    seb (mercredi, 15 août 2012 01:26)

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/la_glorieuse_equipe_du_sporting_club_de_bastia.ws

    sur ce lien vous pouvez élire via mon site, l'ailier gauche de tous les temps du SC Bastia

    vi ringraziu

  • #2

    CHAMPAGNE (mercredi, 15 août 2012 08:36)

    Et du foot CHAMPAGNE les bleus ...petit j'etais supporter de l'équipe de REIMS et aujourd'hui j'ai à l'affiche
    BASTIA REIMS. Je rêve ,je rêve ,je rêve BRAVO LES BLEUS !!!!! FAITES NOUS REVER. !!!!!