Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

U2 Tribute : Des centaines de fans à l'Isolella

Si la rive Sud nous offre une multitude de divertissements et de concerts, cet été il en est un qui a eu le succès qu’il méritait. ACHTUNG BABY, devant des centaines de personnes sur la plage de la Paillote de l’Isolella, a lors d’un de ses concerts TRIBUTE, transmis son énergie pop rock à plusieurs générations de fans d’U2, qui ont retrouvé pendant près de deux heures les morceaux emblématiques du groupe irlandais.  

Thierry Micaelli, (chant et guitare), a lancé dès 2011 le projet ACHTUNG BABY premier U2 TRIBUTE in corsica. René Bertrand, (chant), Bernard Revelli (basse), Jean-Paul Moreau, (batterie), musiciens confirmés, font aussi partie de ce quatuor qui rend hommage, à travers ses concerts, à un des plus grands groupes des années 80/90.
Reprenant les morceaux représentatifs des albums de U2, Boy, October, War, The Unforgetable Fire, Joshua Tre, Under aBlood, Red Sk etc, le groupe corse rend hommage dans un jeu de scène et un Bono plus vrai que nature, au talent et à la créativité de ces irlandais, aux 170 millions d'albums (juin 2009) et aux 22 Grammy Awards remportés.
Mais les mots ne sont rien à coté de l’ambiance électrique vécue à chacun de leurs concerts. Plusieurs générations reprennent en cœur les refrains mémorables, ne faisant de la foule qu’un seul chœur, (…cœur), et notre Bono insulaire se laisse prendre au jeu, quittant la scène et se mêlant à la foule, séducteur de groupies et créant l’émulation physique et vocale du public. 
La tonalité musicale, originale, donne encore plus de réalisme à ce show bien rodé dont on ne se lasse pas.
Que ce soit durant la saison estivale ou en période hivernal, U2 TRIBUTE crée à chaque fois l’évènement, jouant le plus souvent à guichet fermé comme en février au Temple Café Concert ou en août au Vino Del Diablo.
Alors deux dates sont à venir pour les inconditionnels et ceux qui n’ont pas encore goûté aux talents, maintenant reconnus, d’ACHTUNG BABY : le 21 août à Cargese au Plateau de la Sarra et le 14 septembre à Patrimonio au Théâtre de Verdure.
                                       Textes et photos Marilyne SANTI 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    DREVET (mardi, 16 avril 2013 20:46)

    Bonjour,
    Fan absolu de U2 je souhaite savoir si vous avez la possibilité de me donner les coordonnées de ce groupe afin de savoir s'ils peuvent se produire en dehors de la Corse dans l'Isère par exemple lors d'une fête de village...
    Je vous laisse mon adresse mail
    jean-michel.drevet@wanadoo.fr
    Bien cordialement.