Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Raquette de Corail : La Russie s'impose à Ajaccio

Jean Gachassin, Bernard Guidicelli et Jean-Baptiste Benjamin : Tennis gagnant avec l'ASPTT d'Ajaccio
Jean Gachassin, Bernard Guidicelli et Jean-Baptiste Benjamin : Tennis gagnant avec l'ASPTT d'Ajaccio

Le rideau est tombé sur la 20e édition de la Raquette de Corail, Tennis Europe Nations Challenge by Head qui s'est disputé depuis jeudi sur les courts de l'ASPTT Ajaccio à Baleone. Cette ultime journée, marquée par le succès de la Russie au détriment de la République Tchèque; s'est disputée sous l'œil très intéressé de Jean Gachassin, président de la Fédération Française de tennis et Bernard Giudicelli, président de la ligue corse.

"Ce fut une finale merveilleuse, indécise entre des personnes qui pleurent sur le court parcequ'elle ne veulent pas perdre"  commentait après coup Jean Gachassin.

"Un après-midi chargé en émotions. Avec sur le plan du jeu un sens technique et tactique incontestable de la part de ces jeunes joueuses. Une organisation parfaite dans un lieu idyllique, mais ça je n'en doutais pas. J'ai déjà eu l'occasion de venir à l'ASPTT tennis d'Ajaccio et à chaque fois j'ai été conquis. Un grand merci à Jean-Baptiste Benjamin, qui tout les ans nous montre combien il s'implique et avec brio pour son club".
Visiblement Jean Gachassin a été séduit par le spectacle auquel il venait d'assister.
Troisième victoire pour la Russie
La Russie a doncremporté, pour la troisième fois, la 6ème édition de la Coupe d'Europe des Nations des Filles de 12 ans, en disposant de la République Tchèque à l'issue d'une rencontre très disputée et de grande qualité.

Le matin lors du simple 1, Anastasia Potopova, numéro 2  de Russie) a disposé de Anna Kynclova son homologue Tchèque sur le score de 6/1  6/2. La Russie menait alors 1 à 0.

En début d'après-midi lors d'un duel splendide, fait de technique, tactique et agressivité, la numéro Tchèque, Lucie Kankova, battait Olesya Pervushini, numéro 1 russe) sur le score de 7/5  6/7  6/3, égalisant ainsi à 1 partout.

Le double décisif aux Russes

Lors du double décisif la Russie affirmait sa supérioté en battant le double Tchèque 6/2  6/4, s'attribuant ainsi cette Raquette de Corail tant convoitée et qui consacrait une équipe dont sortira certainement un futur grand nom du tennis féminin.

Jean Gachassin remettait ensuite les trophées, assisté par Bernard Giudicelli, vice-président de la FFT et Jean-Baptiste Benjamin, président de l'ASPTT Tennis entouré par toute l'équipe des bénévoles du club devant un public enfin nombreux.

                                         Photos Marilyne SANTI

Écrire commentaire

Commentaires : 0