Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Costa : Fiera di i mistieri di l’arte di u focu e di l’artigiani

La 1ère foire des métiers du feu et des artisans pour promouvoir l’artisanat local et valoriser les artisans vient de se dérouler dans le petit village de Costa, canton de Belgodère.

Organisée par l’association Costa Patrimoine et la mairie du village, son objectif est également de développer l’attractivité du village de Costa en proposant aux visiteurs de découvrir son patrimoine.

 A  Fiera di i mistieri di l’arte di u focu e di l’artigiani est un événement destiné à promouvoir l’artisanat local et valoriser les artisans de la région.

Le succès a été total pour cette manifestation.

Au cours des deux journées, le public très nombreux a pu assister à  la fabrication de la forge elle-même jusqu’au couteau fini, de la fabrication artisanale de Falculele (gâteaux à base de brocciu, fromage corse) dans un four du village, de démonstrations de chevaux, de la présentation d’une mini ferme pour les enfants .

Le samedi soir, c’est le groupe  A Voce di Core  qui a animé la soirée

 Une tombola  a par ailleurs été organisée tout au long de la foire. Le prix remporté a été  un couteau corse réalisé durant la foire. Unique, celui-ci porte le nom de couteau « Costa » et est daté de l’année de la foire. Cet objet de collection a une valeur estimée à environ 1 000 €.
                                                                                                                                     J.-P.L.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MARIE FRANCE (mardi, 14 août 2012 09:42)

    BRAVO UNE SUPER FOIRE TRES BIEN ORGANISE A L.ANNEE PROCHAINE