Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

San Lurenzu se met à l'heure du marché des arts

Pour la sixième année, l'association  Campà in San Lurenzu organise son Marché des Arts au cœur du village de San Lurenzu le 10 août. Cette manifestation a pour but le développement de la région de la Vallerustie en valorisant l’attrait du village et est spécifiquement réservée aux artistes (arts plastiques et graphiques) et aux créateurs produisant leurs œuvres en Corse ou créées avec des éléments du terroir ou encore, se référant à la Corse et ses coutumes.

Vous y rencontrerez des peintres, des sculpteurs, des artisans bijoutiers, couteliers, vanniers, verriers, de la soierie, des terres cuites,  des émaux, etc.

L’objet de cette manifestation est de présenter toutes les formes d’arts au public (sauf les arts gastronomiques) et c’est pourquoi nles organisateurs ont , cette année, étendu  la manifestation aux arts littéraires et du monde du spectacle vivant et (ou) musical. On découvrira donc sur place un écrivain qui dédicacera ses œuvres sur place et un photographe dont la qualité de sa production est  reconnue par le magazine Géo.

De plus, dans le cadre des arts lyriques, Jean Pierre Padovani interprétera quelques airs classiques dans l’église au cours de la journée.

Une autre particularité de ce marché des Arts, destinée aux exposants : il ne leur est pas demandé de frais d’emplacement. Leur participation aux frais du mercatu d’Arté est laissée à leur libre choix en fonction du résultat de leur journée. S’ils ont eu une bonne journée, ils font l’estimation de ce qu’ils peuvent donner à l’associu et si la journée n’a pas été bénéfique, ils ne payent rien de façon à ne pas être doublement pénalisés par une journée trop modeste.

Mais San Lurenzu, fête patronale du village, est  aussi une fête religieuse marquée par une messe chantée le matin, puis une procession traditionnelle.
Le tout laisse ensuite la place à une soirée de bal dans le village, animée par des chants et guitares. 

Ouverture des stands de 10 à 19 heures.

Au cours de la journée, différentes animations sont organisée pour l'agrément de tous: l’organisation d’une grande tombola dont le tirage aura lieu vers le 20 août, des chants traditionnels, des jeux d'enfants, (courses en sacs, chamboule tout, fléchettes, tir à la corde, etc).

A ne pas manquer !

Écrire commentaire

Commentaires : 0