Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La Fédération Française de Football ne retient pas les leçons !

 

La rencontre de football devant opposer le 18 août prochain le FC Calvi à la formation de Compiègne, pour le compte de la 2journée du championnat de France amateur (CFA) est reportée à une date ultérieure. La nouvelle est tombée ce mardi 7 août.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Fédération Française de Football ne retient pas les leçons du passé, tout comme elle n’a cure des appels des clubs corses qui chaque année demandent avec beaucoup d’insistance que les 4 ou 5 premières des championnats soient communiquées à l’avance, afin que chacun puisse s’organiser.

Ce n’est pas en communiquant ces fameuses rencontres avec quelques jours seulement d’avance sur la sortie du calendrier officiel que le problème se réglera.

On observera qu’à chaque fois, ce n’est pas les clubs insulaires qui demandent des reports de rencontres faute de trouver des billets d’avion ou des chambres d’hôtels mais bien leurs homologues continentaux. Et, à chaque fois, avec beaucoup de complaisance, la FFF accepte ces reports.

Malgré les difficultés, le FC Calvi a lui bouclé ses réservations pour ses trois prochains déplacements, preuve si besoin en été que celui qui veut peut parfaitement effectuer ses déplacements.

La saison dernière, c’est la formation d’Aubervilliers qui n’avait pu se rendre en Balagne. Cette année, c’est Compiègne !

Le comble de cette histoire, c’est que dans le même temps, le FC Calvi vient d’apprendre que les frais supplémentaires des rencontres en retrard jouées la saison dernière le mercredi ne seront pas pris en charge par la bien nommée FFF.

Une fois encore, on a vraiment l’impression qu’il y a dans cette grande maison du football des décisions à plusieurs vitesses.

Il serait grand temps que tous se retrouvent sur le même pied d’égalité et que par des décisions pour le moins surprenantes, le championnat ne soit pas « pipé » d’entrée de jeu.  
                                                                                                             Jean-Paul LOTTIER
                                                                                 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    fil (mercredi, 08 août 2012 17:00)

    autisme

  • #2

    CHRISTOPHE (jeudi, 09 août 2012 20:37)

    la FFF est contre les clubs insulaires !!!soit-disant qu'ils coutent beaucoup trop d'argent!! c'est a croire qu'on les emmerde !!! mais les clubs corses sont bien la !! n'en deplaise a ces grands messieurs de la federation française de football !! uniti !!