Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Menaces d'éboulement à Ficaghjola, le "lavoir'" et le parking fermés

Depuis vendredi soir, le célèbre lavoir de Ficaghjola est fermé et les parkings situés de part et d'autre du site de A Madonna sont interdist au automobilistes. La faute aux risques de chutes de pierres et d'éboulement relevés lors par les services de l'Etat lors d'une inspection récente.

La municipalité a aussitôt procédé à la pose d'un grillage interdisant le passage des péitons et le stationnement à cet endroit où jusqu'à 1m3  de pierres pourrait s'effondrer du promontoire rocheux qui domine le quartier chanté par Charles Rocchi.
Mercredi après-midi Jean-François Leandri, directeur général des services de la ville, entouré de Françosi Tatti, adjoint au maire en charge des travaux de la ville, Joseph Martelli, adjoint au maire, Jean Zuccarelli, conseiller municipal etc, est venu sur place expliquer à la pressse les raisons qui ont amené la municipalité à prendre la décision d'interdire le passage et le stationnement sous la falaise.
Aujourd'hui l'endroit est sécurisé, mais le problème demeure.
C'est la raison pour laquelle dès le 14 Août, les représentants de l'Etat, la route et le site se situent sur le domaine public maritime, la CTC qui gère l'ancienne route nationale et la municipalité, vont s'asseoir autour de la même table afin de déterminer qui va faire quoi, comment et dans quels délais.
C'est ce qu'explique Jean-François Leandri dans notre vidéo. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0