Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Incendie et trafic ferroviaire interrompu à Tattone

Un incendie a éclaté lundi vers 13 heures à Tattone à la suite de la chute d'un arbre sur une ligne électrique de moyenne tension qui longe une bonne partie de la voie ferrée. L'incendie d'une trentaine de mètres carrés a été vite maîtrisé mais la chute de l'arbre sur la voie a entraîné l'interruption du trafic…

Rapidement des équipes d'EDF et des Chemins de Fer de la Corse se sont rendues sur les lieux où par un effet de domino plusieurs arbres se sont retrouvés ainsi en travers de la voie.
La seule solution a consisté dès lors à tronçonner tous les arbres. Cela devait prendre plusieurs heures aux équipes d'EDF et des CFC avant d'être en mesure de rendre la voie au trafic.
En fin d'après-midi EDFexpliquait les raisons de l'incident.

" Un pin sec s’est déchaussé et s’est écrasé sur un tronçon de ligne électrique aérienne située à proximité du passage à niveau du chemin de fer à Vizzavona le lundi 6 août vers midi.Suite à cet incident, un incendie s’est déclaré mais a été rapidement circonscrit. 100 m 2 de surface ont été brûlés, un constat d’huissier a été réalisé par EDF.

1 400 clients privés d'électricité

La chute du pin, qui a endommagé la ligne électrique en cassant notamment deux poteaux, a privé momentanément d’électricité 1 400 clients dans le Venacais entre 12 et 13 heures. Durant les opérations de réparation menées par les agents d’EDF, la circulation des trains a été neutralisée entre 15  et 17h30 afin d’éviter le risque d’une chute de la ligne électrique sur la voie ferrée.

Une fois la ligne sécurisée, le trafic ferroviaire a pu reprendre normalement son cours sous contrôle des Chemins de Fer de la Corse.

EDF entreprendra dans les prochains jours les opérations de réparation définitives. Parallèlement, l’entreprise réalise actuellement des travaux de mise en souterrain de cette ligne électrique située entre le poste d’alimentation de Corte et celui de Caldaniccia (Sarrola-Carcopino), ce qui permettra ainsi de sécuriser ce tronçon.

EDF tient à présenter ses excuses auprès de ses clients ainsi qu’aux voyageurs des Chemins de Fer de la Corse pour la gêne occasionnée."

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0