Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Au FC Calvi le trophée des champions

FC Calvi : 3 – Borgo FC : 1 (3-0 mt)

Stade Faustin Bartoli. 200 spectateurs.

Arbitre : M. Gervais Maignan assisté de MM. Jean-Claude Leccia et Raoul Mouysset. Délégué : M. Jean-Baptiste Casanova.

Buts pour Calvi : Portillo (24e), Rocchi (39e), Tchokounté (43e)

Pour Borgo : Nicolaï ( 63e)

FC Calvi : Menozzi, Valery, Soler, Kehih, Richier, Inzerillo, Portillo, Garcia, Tchokounte, Rocchi, Kahlaoui, Anziani, Bertin d’Avesnes, Provot, Baldi, Sodini. Entr. Didier Santini.

Borgo FC : Giovacchini, Saladini, Tafanelli, Ouedraogo, Sorbara, Chiari, Nicolaï, Cristofari, Poli, Millelliri, Vadella, Cascinelli, Ajiboye, Pasqualini, Cioni. . Entr. Didier Gilles.

Le Football Club de Calvi a remporté pour la première fois de son histoire le trophée des champions ce dimanche, en dominant la formation du Borgo FC visiblement encore un peu juste dans sa préparation.

Marc Riolacci, président de la Ligue Corse de Football était là pour assister au sacre des calvais.

Avant le coup d’envoi, une minute de silence était observée à la mémoire des deux jeunes calvais Loïc Bour et Jean-Christophe Coulardeau qui ont trouvé la mort dans un accident de moto le 1er août dernier à Calvi.

D’entrée de jeu pourtant, ce sont les visiteurs qui se créaient la première occasion de but. Poli s’infiltrait côté droit et décochait un tir terrible. Au prix d’une superbe détente et du bout des doigts, « Flo » Menozzi détournait le ballon sur sa transversale.

Cette chaude alerte passée, les calvais ripostaient à la 8e mn. Rocchi servait Khalaoui qui tirait au dessus.

Au quart d’heure de jeu, Nicolaï prenait le couloir droit et centrait pour Vadella qui, de la tête manquait d’un rien le cadre.

Le jeu pratiqué par les deux équipes était agréable à suivre.

A la 22e mn, Tchokounté se présentait face à Giovacchini et tenait un petit ballon piqué qui ne trompait pas la vigileance du gardien de Borgo.

A la 24e mn, Tchokounté décochait une frappe sèche, le ballon lui revenait dans les pieds, avant de le transmettre à Portillo qui ouvrait le score.

Les visiteurs accusaient le coup et la fatigue se faisait sentir.

Calvi en profitait pour poursuivre sa domination.

A la 39e mn, Portillo servait pour Tchokounté qui prolongeait vers Rocchi. Giovacchini était battu pour la deuxième fois.

Borgo tentait bien de réagir mais se heurtait à une défense calvaise intraitable.

A la 41e m,  Tchokounté qui incontestablement l’homme en forme du FCC servait Garcia qui tirait au-dessus.

A la 43e mn, le même Tchokounté s’offrait un véritable festival dans la défense visiteuse avant de crocheter Giovacchini et d’inscrire le 3e but de son équipe.

Au retour des vestiaires, le FC Calvi se contentait de gérer la rencontre, ce dont profitait Borgo pour réduire le score à la 63e mn par Nicolaï.

3 à 1, ce devait être le score final de cette rencontre qui voit donc le FCCalvi remporter ce trophée des champions qui lui avait échappé à deux reprises.

C’est M.Marc Riolacci, président de la Ligue Corse de Football qui a présidé la remise des prix. Après avoir récompensé les arbitres, le délégué et les dirigeants de Borgo et de Calvi, ainsi que les joueurs de Borgo FC il remettait à chacun des acteurs de cette rencontre une médaille , avant de transmettre le trophée Antoine Fédéricci et la coupe au capitaine du FC Calvi « Flo » Menozzi.

Tous se retrouvaient ensuite à la buvette du stade pour le pot de l’amitié.

                               Texte et diaporama de Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires : 0