Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ve Challenge Michel Moretti : ACA – Cagliari samedi à 20h30

Ce sera le premier et dernier match amical disputé à Timizzolu, pour l’ACA nouvelle version. Alex Dupont et ses ouailles termineront leur préparation avec la réception du Cagliari Calcio, à Timizzolu, ce samedi soir à 20h30. Le public et les supporters acéistes pourront y découvrir les nouvelles recrues, ainsi que se faire une première idée sur leur nouvelle équipe. En lever de rideau, ce seront les anciens du GFCA et de l’ACA qui disputeront un petit match d’exhibition, pour le bonheur des nostalgiques.

Ce sera en la mémoire de Michel Moretti que l’ACA disputera sa dernière rencontre amicale, ce Samedi à  François Coty. Le Challenge Moretti, cinquième du nom, sera non seulement la dernière occasion pour le groupe ajaccien de peaufiner ses réglages, mais aussi pour tout le club un moment de mémoire. Comme chaque année depuis la disparition de l’emblématique et regretté président de l’ACA, supporters comme joueurs s’unissent pour se souvenir de cet homme, et de son parcours atypique au sein du football insulaire. Lui qui a tant fait pour faire renaître l’ACA dans les années quatre-vingt dix, et lui qui donnera à titre posthume son nom au nouveau stade, qui sera inauguré en 2013.

C’est contre le club Sarde du Calgiari Calcio, que l’ACA a choisi cette année de disputer cette rencontre. Pensionnaire de Série A, le club possède de bons éléments, comme l’attaquant Victor Ibarbo, ou encore l’emblématique Andrea Cossu, sans oublier le talentueux Daniele Dessena. De quoi promettre un match tout du moins intéressant.

Coté acéiste, on devrait être au complet. Après les bonnes performances réalisées durant le stage à Anglet, l’ACA devra confirmer à domicile, sur sa nouvelle pelouse, afin de partir l’esprit tranquille pur défier Nice, dans une semaine. Alex Dupont, satisfait par la préparation et par la solidité  dégagée par le groupe durant ce mois de préparation, aura encore de quoi évaluer le niveau de son équipe, et ainsi déterminer qui seront les onze qui débuteront lors de la première journée.

 

Un match d’anciens du Gaz et de l’ACA

Toujours à Timizzolu se disputera ce Samedi un match d’anciens de l’ACA et du GFCA. Toutes générations confondues, les anciens joueurs des deux clubs se retrouveront pour une petite exhibition, à 18h30, en la mémoire de Jean Casili et de Nono Cirelli, disparus tous deux il y a quelques années. L’occasion pour les nostalgiques de revoir les têtes qui firent jadis la gloire des deux clubs ajacciens.

------ 

Infos importantes : L’accès est gratuit pour les abonnés. Pour se procurer des places, les guichets seront ouverts dès 17h.

Le match des anciens est compris dans le prix des places (plus d’informations sur www.ac-ajaccio.com)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Efren Watwood (mardi, 31 janvier 2017 13:28)


    Hello there! This is kind of off topic but I need some help from an established blog. Is it tough to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about creating my own but I'm not sure where to begin. Do you have any points or suggestions? Thank you