Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Jean-Joseph Allegrini-Simonetti, maire de L’Ile-Rousse : « Halte à l’occupation anarchique du domaine public ! 

C'est un classique de l'été à L'Ile-Rousse. Année après année, Jean-Joseph Allegrini-Simonetti, le maire de la commune part en guerre contre l'occupation anarchiue du domaine publiic. Il récidive cette année en rappelant que lourdes amendes pourraient infligées aux commerçant qui ont la fâcheuse tendance à "s'étendre" au-delà des limites permises.

" A la suite d'un rappel à l’ordre des services de l’Etat, concernant l’accessibilité aux moyens de secours du Centre ancien de L’Ile-Rousse, au regard de l’occupation du domaine public, je tiens à rappeler le règlement municipal en vigueur suite à l’arrêté n° 14/2009 de la Commune de L’Ile- Rousse : « (…) Dans les zones piétonnes, le bénéficiaire de l’autorisation du domaine public devra toujours laisser un passage de 2,50 mètres de large dans l’axe de la voie roulante pour la circulation automobile, notamment des véhicules de secours (…). »

Les rues du Centre ancien sont envahies par les terrasses, velums et autres étalages qui vont au-delà des limites imposées par la Municipalité. Dans un souci de sécurité, je demande aux commerçants de la Vieille ville de bien vouloir respecter ce passage nécessaire à la circulation des véhicules de secours.

 Je rappelle également que les contrevenants s’exposent à une lourde amende, et que les services de la Gendarmerie et de la Police municipale seront très vigilants et veilleront à ce que le règlement soit appliqué et respecté."

Écrire commentaire

Commentaires : 0