Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Cateri : Un cycliste gravement blessé évacué par hélicoptère

Un touriste italien, âgé d’une cinquantaine d’années a été fauché ce matin par une voiture alors qu’il circulait en vélo sur le territoire de la commune de Cateri, en Balagne.  Gravement blessé, il a été évacué par l’hélicoptère de la Sécurité Civile, vers le centre hospitalier de Bastia.

L’accident s’est produit peu avant 10 heures, 300 mètres plus haut que le carrefour de San-Cesaru, en direction du col de Salvi.

Selon les premières constatations, un véhicule conduit par une dame, conseillère municipale à Cateri a fauché le piéton à la sortie du virage. Le choc a été très violent, le cycliste a percuté de plein fouet le pare-brise du véhicule, avant de s’écrouler sur la chaussée.

Rapidement, les secouristes se rendaient sur place, avec une ambulance du centre de secours de Calvi et un véhicule du SAMU avec à son bord un médecin et une infirmière. Devant la gravité des blessures du cycliste, l’hélicoptère de la Sécurité Civile était demandé.

Médicalisé sur place, le  blessé, qui souffrait d’un traumatisme crânien et de blessures diverses, était évacué vers le centre hospitalier de Bastia.

Écrire commentaire

Commentaires : 0