Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Accident de Calvi : L'adieu de la Balagne à Loïc Bour

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

Les obsèques civiles de Loïc Bour décédé dans un accident de moto le 1er août dernier en plein centre de Calvi ont eu lieu ce vendredi à Calvi, en présence de plus d’un millier de personnes.

Depuis le tragique accident qui a coûté la vie  à Loïc Bour et à Jean-Christophe Coulardeau, c’est toute la jeunesse de Calvi et de la Balagne qui s’est mobilisée pour veiller les deux corps et apporter soutien et réconfort à la famille de Loïc submergée par le poids de la douleur, la tristesse et  la détresse.

C’est toute la jeunesse de Calvi et des quatre coins de la Balagne qui pleure ses amis arrachés à la vie en pleine fleur de l’âge.

Sur  les lieux du drame, les jeunes déposent des gerbes de fleurs blanches ou une simple rose et font brûler des cierges.

Depuis ce maudit mercredi 1er août, c’est l’incompréhension. Comment ce drame a-t-il pu se produire ? Comment peut-on perdre la vie en  plein centre-ville ?

Autant de questions auxquelles on ne peut répondre et qui plongent deux familles dans la plus grande douleur.

La dépouille de Jean-Christophe Coulardeau, on l’a dit, sera transférée dans les prochaines heures sur le continent.

Vendredi, c’est pour Loïc,  26 ans, que plusieurs centaines de personnes ont pris la direction de la morgue du centre hospitalier où devait avoir lieu la levée du corps prévue à 16h30.

En tout début  d’après-midi, les  amis de Loic  étaient là au milieu d’une foule immense,  pour l’accompagner jusqu’à sa dernière demeure.

«  Loïc était un jeune sans histoire qui aimait la vie, souriant, toujours le petit mot sympa pour tous. C’est trop injuste de le voir partir. Il va trop nous manquer » commentaient ses amis qui avaient bien du mal à cacher leurs larmes.

A 16h30,  un énorme voile de tristesse s’abattait sur la foule et c’est dans une ambiance pesante et dans  le plus grand silence, qu’avait lieu la levée du corps puis la foule se retirait pour converger vers le cimetière marin où devait avoir lieu l’inhumation.

Encadré par la police municipale de Calvi, le long convoi passait devant les lieux de la tragédie, avant de rejoindre le cimetière.

Le cercueil porté par le père de Loïc et ses proches, pénétrait dans le cimetière où des membres de la confrérie Saint Antoine Abbé et leur prieur Pierre Bertoni l’accompagnaient avec des chants religieux.

Un ultime hommage était rendu à Loïc.

Dans la foule on notait la présence de Ange Santini, maire de Calvi, Didier Bicchieray, adjoint au maire, président du Football Club de Calvi et de nombreux élus,  de Frédéric Guglielmi, secrétaire général de la sous-préfecture de Calvi, de nombreux artisans taxis de Calvi.....

En cette douloureuse circonstance, corsenetinfos renouvelle à son père Yannick, artisan-taxi à Calvi, à sa mère Marie Pierini, à sa compagne Mady Avazzeri,  à ses grands-parents et sa tante, M. et Mme Bour, à ses oncles Antoine et Dominique et à toutes les personnes que ce deuil afflige, ses condoléances émues et attristées.

                                                                                                                                          J.- P.L.

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    jeandon marie jeanne (vendredi, 03 août 2012 21:55)

    condoleance a la famille et a tous cet amies et amis drame tres triste et douloureux

  • #2

    bebert (vendredi, 03 août 2012 23:50)

    quil repose en paix mes sinceres condoleance a toute sa famille

  • #3

    Colette Azzouz (samedi, 04 août 2012 00:22)

    Mes sincéres condoléance à toutes la famille ainsi qu'a ses proches .

  • #4

    mme cirne lemos josiane (samedi, 04 août 2012 01:05)

    toutes mes condoléances à la famille repose en paix courage aux parents

  • #5

    VALLI Jacqueline (samedi, 04 août 2012 10:34)

    très attristée par ces injustes décès , je vous présente mes plus sincères condoléances et beaucoup de courage, si vous pouvez.

  • #6

    Bazzoni (samedi, 04 août 2012 12:32)

    sincère condoléances

  • #7

    Un ami (samedi, 04 août 2012 19:59)

    Repose en paix poto!!!!la famille un grand courage.

  • #8

    yannick mambrini (samedi, 04 août 2012 20:15)

    Sincere condoleence aux familles vous allez nous manquer les amies ,vous nous manquer deja

  • #9

    BICCHIERAY Toussaint (dimanche, 05 août 2012 16:38)

    Sincères condoléances aux familles frappées par ces deuils.

  • #10

    Un ami (mercredi, 08 août 2012 02:30)

    Toute mes condoléance à la famille et au proche repose en pais jean christ

  • #11

    Lemarchand (lundi, 20 août 2012 20:16)

    Loic je te connaissais un peu a travers
    mes séjours a calvi, je suis frappée par ton départ ,je t appréciais tant par ta bonté et ta présence, je rentre sur le continent le cœur lourd, ayant1fille de ton âge , envoir loic, envoir Jean Christophe, c est trop tôt, mais sachez que toutes les bonnes âmes se retrouveront , mais calvi ne sera plus calvi
    toutes mes condoléances a votre famille, ainsi que le papa de loic
    Aline