Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Accidents de la route : Déjà 8 morts en Balagne !

Jean-Christophe Coulardeau
Jean-Christophe Coulardeau
Loïc Bour
Loïc Bour

On ne sait plus que faire et comment faire pour enrayer la funeste spirale des accidents de la route. En l'espace de deux jours trois nouvelles victimes âgées entre 20 et 26 ans ont perdu la vie dans des conditions tragiques après avoir quitté la chaussée ou bien avoir percuté un véhicule. A ce triste jeu de la mort la Balagne, avec huit victimes depuis le début de l'année, se taille, hélas, la part du lion.  Un record que personne ne lui envie.

Une triste série qui a démarré le le 11 Mai à Ville-di-Paraso. Un véhicule blindé du 2e REP quittait la route pour finir dans un ravin de près de 100 mètres. Un légionnaire Ivan Vinkovic, 22 ans, était tué après avoir été éjecté.
Le 9 Juin, Lumio était frappé par une véritable tragédiePaul Paccagnini et Caroline Ledoux, sa compagne et pasagère, étaient tués dans leur petite voiture, violemment percutée par un 4X4 dont le conducteur a été depuis mis en examen et placé sous madat de dépôt en attendant d'être jugé, .

Le 26 Juin à Calvi, une collision entre une voiture et un poids-lourd faisait deux morts Nazha Hadine  et Julien Coco, tous deux 24 ans,  et un blessé grave - Adrien Cordoni 24 ans également. Les victimes étaient des saisonniers arrivés à Calvi quelques jours plus tôt.

Le 16 juillet - une voiture avec trois jeunes gens à son bord quittait la chaussée à Avapessa avant de finir sa course contre un olivier. André Luciani, 19 ans, perdait la vie dans la terrible collision. Les deux autres occupants étaient éjectés.
A cette tragique liste, déjà trop longue, sont venus, hélas, s'ajouter les noms de Loïc Bour, né le 14 Mars 1986 à Bastia,  et de Jean-Christophe Coulardeau, né le 17 Juillet 1987 à Niort, disparus, le  1er Août, dans les conditions que l'on sait en plein centre-ville de Calvi.
Les obsèques de Loïc Bour se dérouleront ce vendredi à 16 heures au cimetière marin de Calvi. 
La dépouille mortelle de Jean-Christophe Coulardeau, fils d'un ancien gendarme  de Calvi, sera transférée sur le continent, où aura lieu l'inhumation.

Écrire commentaire

Commentaires : 20
  • #1

    moi (jeudi, 02 août 2012 20:27)

    Un grand courage à la famille des victimes, sincères condoléances, la vie est injuste, si jeune, qu'ils reposent désormais en paix ...

  • #2

    dieudonné panzani marie (jeudi, 02 août 2012 21:59)

    c'est un encore un évènement tragique qui touche encore notre ile et les Calvais. En ce triste moment et n'étant pas sur Calvi je tenais particulièrement à présenter à la famille, parents et amis nos sincères condoléances et notre vive émotion concernant ce deuil.. reposez en paix...

  • #3

    Ravel jean Louis (jeudi, 02 août 2012 23:41)

    Au revoir mon cousin LOÏC .. Tu vas nous manquer

  • #4

    val (vendredi, 03 août 2012 00:31)

    JE NE TROUVE PAS LES MOTS JEUNES ADORABLES QUE J AI APPRECIER A CONNAITRE J AI DEPOSER DEUX BOUGIES AFIN QU IL REPOSE EN PAIX

  • #5

    claude (vendredi, 03 août 2012 06:35)

    Bonjour,

    comment faire , ne pas mettre des véhicules de grosse cylindrer , dans les mains des jeunes ,et roulez moins vite , dépassements dangereux sur les lignes blanches ..etc malheureusement , le vélo et la marche a pied comme au bon vieux temps.....

  • #6

    frederique (vendredi, 03 août 2012 09:24)

    que c'est triste ...... quand les jeunes et moins jeunes comprendront qu'ils ne sont pas immortels et invincibles ca sera peut etre mieux ..... quand les conducteurs de 2 roues arreteront de se prendre pour des dieux de la route(double par la droite ,remonte des files entieres de voitures,cabre sur leur scooter ,ne mettent pas de casques ect ectect ) ce sera aussi une bonne avancee .quand les touristes (les accidents sont plus nombreux l'ete ,suffit de regarder les stats )comprendront que quand on connait pas les routes ont fait attention ,on laisse passer on roule pas vite et part pas 5mn avant le depart de l avion et du bateau !bref y en aurai encore a dire ! en attendant des familles sont aneanties et ca ca devrait plus arriver ! bon courage a vous tous !

  • #7

    tristesse (vendredi, 03 août 2012 10:43)

    c'est triste tres triste de vir tous ces jeunes se detruire juste pour s'amuser et faire les malins,il n'y a rien de plus dure que de perdre un enfant dans de telle circonstance mais quand finirez vous par comprendre jeunes gens que votre vie ne tient qu'a un fil et que vous devez tout faire pour vous préserver de ce jour funeste. Est ce que cela servira de leçon aux autres jeunes de calvi?! je ne crois pas mais par respect pour loic et jean chri vous devriez montrer que vous avez compris que la vitesse tue meme dans les rues de calvi,pleurez vos amis morts cherissez les etres encore vivants et prennez en de la graine inconscients que vous etes!!!!
    Sinceres condoleances aux familles et courage

  • #8

    Calamitie (vendredi, 03 août 2012 11:29)

    Je pense à toi Jean-Christophe et je suis si triste que tu ne puisses plus être là, dans la rue Clémenceau à égayer nos soirées.
    Je te regardais rire, et je souriais.
    Je t'attendais plaisanter avec tes potes et c'est moi qui riait.
    Tu aurais pu être mon enfant, et je pleure comme une mère.
    Jeune homme je ne t’oublierai pas, c'est promis!

  • #9

    une mere (vendredi, 03 août 2012 15:01)

    rien de pire que de perdre un enfant ces terrible surtout dans de telle circonstances sinceres condoleances courage aux familles

  • #10

    christi (vendredi, 03 août 2012 15:29)

    Jean chri tu nous manque tes rire tes fou rire nous manque repose en paix ainsi que loic. Toute mes condoléances aux familles

  • #11

    Le cthi (vendredi, 03 août 2012 16:09)

    Condoléances aux familles le méme nus est arrive en septembre beaucup de courrage aux familles

  • #12

    A (vendredi, 03 août 2012)

    Jean Chris, tu manques à tout le monde, même à ceux qui te connaissais peu. Ils ont vu en toi,quelqu'un de bien. Un jeune qui avait la joie de vivre, qui avait toujours le sourire et de l'humour. Tu n'as laissé indifférent personne.
    Ma pensée est pour toi, et aussi à ta famille et tes amis qui ont eu la chance de te connaitre beaucoup plus. Je n'oublie pas ton sourire, et le peu de temps que j'ai passé avec toi reste dans mon coeur. Repose en paix Jean Chris..

  • #13

    Tristesse (vendredi, 03 août 2012 19:51)

    Je pense que loic et jean chri malheureusement qui eux nous ont quitté devront servir d'exemple à toute notre jeunesse calvaise et même aux autres prenez en conscience la vitesse ne pardonne pas ... Loic tu nous manqueras beaucoup quant à toi jean chri je te connaissais moins mais je sais que tu étais une belle personne reposez en paix à leur famille notre cœur est avec vous

  • #14

    Sam (samedi, 04 août 2012 00:27)

    je pense a vous quel horrible jour

  • #15

    RICO (samedi, 04 août 2012 08:36)

    peu de mots pour exprimer ce qu'on ressent. On pense à vous très jeunes hommes qui aviez la vie devant vous pleine de joies d'espérances toutes ces belles choses à vivre !!! reposez en paix et priez pour vos familles. Sincères condoléances à leurs parents, amis, entourages proches. Beaucoup de courage pour surmonter tout ça !!!!!

  • #16

    jc (samedi, 04 août 2012 18:55)

    jean-chri tu va nous manque trop on t'aime bisous, sincères condoléances

  • #17

    serpaggi corinne (mardi, 07 août 2012 13:57)

    a mon cousin loic qui va nous manquer et qui laisse un grand vide dans nos coeurs remplie de tristesse une pensée pour jean chri

  • #18

    sex telefon ostry (mardi, 29 novembre 2016 23:48)

    sklamrować

  • #19

    love spell (jeudi, 01 décembre 2016 02:28)

    klękane

  • #20

    urok miłosny (mardi, 13 décembre 2016 21:57)

    poor