Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Deux calvais trouvent la mort dans un accident auto-moto à l’entrée de Calvi

La moto a percuté de plein fouet la Logan
La moto a percuté de plein fouet la Logan

Deux jeunes de Calvi, Loïc Bour, 26 ans et Jean-Christophe Coulardeau, 25 ans, ont trouvé la mort mercredi après-midi, alors qu’ils circulaient en moto, en direction du centre-ville de Calvi. Trois autres personnes ont été blessées dans cet accident qui a causé une très vive émotion à Calvi où les deux jeunes gens sont fort avantageusement connus.

Ces deux nouvelles victimes portent à 14 le nombre de tués en Haute-Corse dont 7 pour la seule microrégion de Balagne.

Il était 16h10, sur la RN 197, à hauteur des résidence Pinéa à l’entrée de Calvi,  lorsque le terrible accident s’est produit. Dans des conditions que l’enquête de gendarmerie devra déterminer, une moto TMax de forte cylindrée pilotée par Loïc Bour, 26 ans,  domicilié à Calvi et son passager Jean-Christophe Coulardeau, 25 ans, également domicilié à Calvi, circulant en direction du centre-ville est venue percuter de plein fouet à hauteur de la portière arrière droite un véhicule immatriculé dans la Drôme. Le choc a été d’une rare violence. Le pilote et son passager ont été projetés de l’autre côté de la chaussée, devant un autre véhicule qui n’a rien pu faire pour les éviter.

D’importants moyens de secours se sont très rapidement rendus sur place avec pas moins de 6 véhicules et une vingtaine de pompiers ainsi que l’ambulance du Samu avec à son bord un médecin et une infirmière.

L’hélicoptère de la Sécurité Civile était demandé.

Il n’y avait malheureusement plus rien à faire pour Loïc Bour tué sur le coup. Son passager, Jean-Christophe Coulardeau devait décéder quelques minutes plus tard dans l’ambulance.

Légèrement blessés, le conducteur et le passager de la voiture accidentée étaient évacués vers l’hôpital de Calvi , tout comme le conducteur de l’autre  véhicule qui arrivait en face. Ce dernier en état de choc était pris en charge par les secouristes.

La circulation était interrompue dans les deux sens pour permettre aux secours d’intervenir, ce qui provoquait un embouteillage monstre.

Les hommes de la police municipale de Calvi suivis des gendarmes mettaient en place des déviations.

A Calvi, la terrible nouvelle se répandait très vite et, nombreux étaient les amis des victimes à vouloir se rendre sur place, ce qui provoquait quelques tensions.

Devant l’hôpital de Calvi où les corps ont été ramenés, ce sont des centaines et des centaines de jeunes qui affluaient pour soutenir les familles et leur apporter un peu de réconfort.

A Calvi, la rencontre de football qui devait opposer à 18h30 le FC Calvi à la réserve professionnelle du SC Bastia, était annulée en signe de deuil.

Loïc et Jean-Christophe étaient très connus à Calvi où ils ont grandi. Loïc y dirigeait un établissement de restauration rapide à  et Jean-Christophe était employé.

Après la mort de Jean-Simon Achilli, 20 ans, décédé dans un accident de la route, la veille le nombre de victimes en Haute-Corse atteint le tragique total de 14 depuis le début de l'année, dont 7 pour la seule microrégion de la Balagne.

A Lumio, c’est Paul Paccagnini et Caroline Ledoux qui ont été victimes d’un chauffard. Route de l’aéroport à Calvi, deux saisonniers ont été tués après avoir percuté un camion de la voirie. La 3e personne qui se trouvait dans la voiture est quant à elle, on vient de l'apprendre, décédée quelques jours plus tard. Aujourd’hui, c’est Loïc et Jean-Christophe qui ont été arrachés à la vie.

En cette tragique circonstance, corsenetinfos présente aux familles et à toutes les personnes que ce deuil afflige, ses sincères condoléances.

                                                                                                                                            J.P.L.

Les lieux du drame
Les lieux du drame

Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Lolo (jeudi, 02 août 2012 06:30)

    Il n'y a pas de mots. C'est Horible ! Paul, ma petit Caro, les jeunes saisoniers, achille, loic, jc, que de familles dans la douleurs ! RIP à tous ces anges. Sincères condoléances. Galeria qui pense très fort à vous tous.

  • #2

    loetizia (jeudi, 02 août 2012 07:10)

    c'est monstrueux,il n'y a pas de mots pour ça!la vie est mal faite et injuste ,tant de famille dans la douleurs! des familles brisées en une fraction de seconde!!sincères condoléances a toute ces familles.

  • #3

    loux jean marie (jeudi, 02 août 2012 08:25)

    venant souvent en vacances a calvi nous avons une grande estime pour ses habitants sans connaitre ces deux jeunes gens enleves a la vie nous vous presentons nos condoleances les plus sinceres

  • #4

    Lucie (jeudi, 02 août 2012 08:46)

    on ne peut rien dire de plus face à ces terribles drames qui ne cessent d'augmenter au fil des semaines; je suis très triste pour ces 2 jeunes mais j'imagine encore plus la détresse des parents et là, les mots me manquent! mes plus sincères condoléances à ces deux familles qui viennent rallonger une liste déjà beaucoup trop longue! Bon courage, il en faudra:(

  • #5

    Léa (jeudi, 02 août 2012 10:14)

    Ripusate in pace. Sò l'uniche parole chì mi venenu in mente.
    Mes condoléances les plus sincères aux familles et amis.

  • #6

    dominique (jeudi, 02 août 2012 11:01)

    jean chris que tu repose en paix tu vas nous manquer arrache si jeune a la vie c'est trop injuste sinceres condoléances aux deux familles

  • #7

    La vérité (jeudi, 02 août 2012 17:51)

    La vitesse du 2 roues et la conduite dangereuse en plein centre ville semble encore être hélas à l'origine du drame, quand est ce que les gens vont prendre conscience que la route tue et que leurs conduites est inconsciente??? Il n'y a pas encore assez de drame chez nous je vous le dit, le bilan aurait pu être encore plus lourd... Cela n'empechera pas tous ces jeunes calvais qui se prenent pour des grands pilotes de continuer à faire des rallyes en ville. Le pire dans tout ça c'est qu'on a la mémoire courte. RIP pour JCC et LB ainsi que toutes les victimes de la route.

  • #8

    justine (jeudi, 02 août 2012 20:28)

    la vie est vraiment injuste, si jeunes.. Sincères condoléances à la famille, qu'ils reposent en paix désormais ... bon courage... ♥

  • #9

    Marie (vendredi, 03 août 2012 00:53)

    Sincères condoléances àux familles !!!!

  • #10

    la vérité (vendredi, 21 septembre 2012 13:52)

    blabla blablabla garde de toi les t leçon de moral a la cons

    la suite tu la connaît FERME .............