Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Anthony Modeste (Bordeaux) et Landry Bonnefoi (Amiens) au SC Bastia

Deux nouveaux joueurs vont rejoindre le Sporting club de Bastia au cours des prochaines heures. Mardi en tout cas Pierre-Marie Geronimi et ses collaborateurs se sont multipliés pour étoffer l'effectif de Frédéric Hantz. Et ils sont parvenus à leurs fins. En fin de soirée le club annonçait en effet le prêt pour un an d'Anthony Modeste, l'attaquant des Girondins de Bordeaux et la signature, pour un an également, du gardien d'Amiens Landry Bonnefoi.

Anthony Modeste, né le 14 avril 1988 à CannesIl est le fils de Guy Modeste, ancien footballeur professionnel, défenseur de l'AS Saint-Etienne dans les années 19702

Anthony Modeste est formé à l'OGC Nice. qui est passé par le SCO Angers.puis qui

après des négociations mouvementées, a fini par rejoindre les Girondins de Bordeaux pour 4 ans et pour 3 millions d'euros.

Il marque son premier but (de la tête) avec Bordeaux contre Marseille, le 29 août 2010 sur une passe décisive de Jaroslav Plasil à la 88e minute, malgré la pression de César Azpilicueta. Ce but permet aux girondins de rester invaincus chez eux contre l'Olympique de Marseille depuis 33 ans.

Il terminera sa saison avec à son compteur 10 buts en Ligue 1 (dont 4 pénaltys) et 12 buts toutes compétitions confondues. Malgré cette statistique encourageante, il finit la saison sous les sifflets de son public, qui juge son rendement insuffisant. En manque de confiance, il manque un penalty contre le RC Lens lors de la 34e journée et n'empêchera pas la défaite (0-1).

Après cette saison au terme de laquelle les girondins terminent la septième place, Modeste termine meilleur buteur du club (10 buts) loin devant Plasil, Jussiê, Diarra et Diabaté (4buts). Lors de la préparation de la saison 2011-2012, les Girondins disputent 7 matchs et Modeste marque 4 buts.

Le 27 août, Modeste marque un but très important contre Valenciennes car celui-ci permet à son équipe de remporter sa première victoire de la saison (2-1), mais également de mettre fin à une série personnelle de 16 matchs sans marquer (dernier but contre Auxerre le 26 février 2011).

Mais le le 20 janvier 2012, Anthony Modeste était prêté jusqu'à la fin de la saison aux Blackburn Rovers.

Aujourd'hui il arrive à Bastia. 

Un peu avant sur le site des Girondins de Bordeaux il affirmait : " "Le plus important pour moi c’est de jouer. Je m’entends bien avec tous les attaquants. C’est important d’avoir des liens avec les autres joueurs Personnellement je n'ai aucun problème du moment que je joue."
Il le fera à Furiani ! 

Landry Bonnefoi (né le 20 septembre 1983 à Villeparisis en Seine-et-Marne), a déjà beaucoup voyagé.

Il a été acheté par le club piémontais de la Juventus de Turin à l'AS Cannes en 2001. Bonnefoi passe alors deux saisons à jouer dans l'équipe jeune de la Juve. Lors de la saison 2003-04, il est prêté à une autre club italien, le FC Messine Peloro, mais ne joue qu'un seul match officiel avec les siciliens. Il est de retour de prêt en 2004.

En 2006, désirant du temps de jeu, il est prêté dans le club de Ligue 2 du FC Metz, l'équipe lorraine bénéficiant même de l'option achat définitif à la fin de la saison.

En 2007, il quitte finalement définitivement l'Italie pour rejoindre les bourguignons du Dijon FCO avec qui il joue 24 matchs en 2 ans. Il rejoint finalement en 2009 le club de l'Amiens Sporting Club Football.

Et demain un autre Sporting, celui de Bastia.

Écrire commentaire

Commentaires : 0