Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Sylvain Marchal : Deux ans au SC Bastia

Pierre-Marie Géronimi, président du Sporting club de Bastia, et Frédéric Hantz, entraîneur, ont présenté lundi matin au stade de Furiani, le nouveau défenseur du SCB, transfuge de l'AS Saint-Etienne, Sylvain Marchal. Notre vidéo.

Au-delà du propos tenu au cours de cet enregistrement Sylvain Marchal a tenu préciser deux points qui traduisent assez bien la mentalité de ce joueur  qui, hier encore, était cité en exemple par le président du directoire de l'AS Saint-Etienne.
Première précision. Il n'est pas venu au Sporting pour relancer sa carrière. Il est venu à Bastia parce que le projet qu'on lui a présenté l'intéressait.
"J'arrive dans un club qui a une dynamique positive et qui fait l'objet d'une ferveur assez exceptionnelle concrétisée par cet engouement croissant du nombre de ses abonnés. Pour un joueur comme moi cet enthousiasme et le challenge que l'on nous propose constituent quelque chose d'important".
Second point. Sylvain Marchal, interrogé sur le petit nombre de clubs connus par rapport à sa déjà longue carrière, aime à se qualifier de "joueur de club".
"L'essentiel pour moi c'est d'être dans un club et de bien s'y intégrer. Et si l'on se sent bien pour quoi changer? Changer pour changer ? Non ce n'est pas dans mon tempérament". 

Écrire commentaire

Commentaires : 0