Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Lucciana : Toujours le même pic de pollution

Nous vous le disions dès dimanche soir : les niveaux en particules fines en suspension sur la zone de Lucciana ont dépassé dans la nuit de dimanche à lundi le premier seuil (seuil d’information et de recommandation du public. Les concentrations ont légèrement diminué dans la journée mais la procédure est pour l’instant maintenue jusqu’à mardi à 10 heures. Sur la zone de Lucciana, l’indice de qualité de l’air est actuellement de 6/10.

Dans le coutant de la journée Qualitair, qui avait bon espoir d'annuler son alerte, a du revoir ses prévisions.
L'association soulignait notamment que " contrairement aux premières observations du début de journée, les concentrations en particules fines dans l’air sont reparties à la hausse en fin de matinée. Les modèles informatiques prévoient également un apport extérieur de particules ces prochains jours, ce qui devrait entrainer un maintien des concentrations dans l’air proche du seuil d’information et de recommandation."

Pour rappel, ce seuil correspond au niveau dans l’air pour lequel les personnes sensibles (personnes âgées, enfants, femmes enceintes, malades respiratoires, sportifs,…) doivent éviter de faire des efforts tant que les niveaux ne seront pas redescendus et, pour les personnes suivant des traitements médicaux, de bien suivre scrupuleusement les prescriptions du médecin.

La procédure a donc été maintenue pour la journée et prolongée jusqu'à mardi à 10 heures.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    quella (mardi, 31 juillet 2012 21:30)

    les pbs de santé à venir sont ineluctables. On peut ns dire ce qu'on veut, la Centrale a pollué, pollue et polluera encore jusqu'à ce que, un jour pas comme un autre, quelqu'un petera un cable et en fera de meme avec la Centrale... A méditer !!

  • #2

    FIAT LUX (mardi, 31 juillet 2012 22:24)

    pas de centrale,pas d’électricité.