Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : Le Paris Mozart Orchestra reçu à l’hôtel de ville

Ange Santini, maire, conseiller territorial et membre du Conseil Economique Social et Environnemental a reçu samedi matin à l’hôtel de ville de Calvi, la chef d’orchestre Claire Gibault et les musiciens du Paris Mozart Orchestra qui, la veille au soir ont eu droit à une véritable standing ovation de la part du public subjugué et sous le charme de cette formation qui leur a offert une soirée de rêve consacrée à Mozart (voir par ailleurs)

Delphine Haidan, mezzo-soprano qui était à l’affiche de la soirée consacrée à Offenfach était également présente à cette réception, tout comme elle était présente hier soir en fin de concert. Non sans humour, Delphine Haidan a pris place dans le chœur pour interpréter du… Mozart !

Ange Santini a pris la parole pour remercier Claire Gibault et les musiciens du PMO pour cette magnifique soirée en la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, avant de les inviter à lever le maire de l’amitié.

Claire Gibault a prononcé à son tour quelques mots pour remercier, le maire Ange Santini, Padoue Ceccaldi, adjoint au maire déléguée à la culture et au patrimoine, Pancrace Guglielmacci, adjoint chargé des relations publiques, Maria Luciani et Elisabeth Munier, conseillères municipales et Sabine Chartier, responsable du service culturel de la ville pour leur accueil, leur gentillesse et leur disponibilité.

Elle a ensuite offert au maire de Calvi quelques DVD de concerts de la harpiste internationale Isabelle Moretti et un documentaire sur sa carrière par Ariane Adriani.

Au cours du cocktail, Claire Gibault est revenue sur le Calvi Lyrique et le concert de la veille : «  C’est une manifestation de très haute qualité qui visiblement correspond à une demande. Le concert d’hier soir a tout simplement été magique. J’adore jouer dans cette cathédrale à l’accoustique exceptionnelle. Il y avait un public très attentif, réceptif, recueilli et chaleureux. L’orchestre a lui montré toutes ses qualités tant professionnelles qu’humaines. Que dire aussi de la prestation de la soprano Sonya Yoncheva. Elle est sublime. Très musicienne, pianiste d’orgue de formation, c’est une soprano pleine de talent dont les engagements arrivent. Sincèrement, j’espère que notre collaboration avec Calvi ne va pas s’arrêter là. Encore merci à tous ».

Ange Santini confirmait par la suite qu’il y avait bien un autre projet avec Claire Gibault, mais pour l’heure, pas question d’en dévoiler plus.

Très enjouée, toujours prête à rendre la réplique, la mezzo-soprano Delphine Haidan est sous le charme : «  J’adore la Corse. Pour moi qui me déplace sans cesse à travers le monde, la Corse est le plus beau pays du monde. Il y fait bon vivre, on s’y sent bien et surtout on s’y sent libre. Je fréquente la Corse depuis des années et des années. J’ai passé mes vacances à Ajaccio – Zicavo, Sartène et Erbalunga et je m’en lasse jamais. Et puis, maintenant il y a Calvi et croyez moi c’est un enchantement d’être ici. J’espère revenir très vite ».

Au terme de la réception certains des musi rejoignaient la capitale dans l’après-midi, d’autres étaient encore au concert de samedi soir.

                                                                                                                                           J.-P. L.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    carlotti mireille (lundi, 20 août 2012 17:51)

    bravo à la ville de Calvi ,pour ce magnifique concert et pour sa contribution à la promotion de la musique classique!