Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Drames de la mer : Deux octogénaires trouvent la mort à Pianottoli et à Porto-Vecchio

Deux drames se sont déroulés à quelques heures d'intervalles à Pianottoli-Caldarello et Porto-Vecchio. A Pianottoli c'est un pêcheur qui a perdu la vie au large. A Porto-Vecchio, la victime, prise d'un malaise cardiaque pendant qu'elle se baignait, a également succombé.

Le corps d'un homme de 82 ans disparu en mer depuis jeudi, à bord d'une embarcation légère, a été découvert vendredi matin par un plaisancier qui naviguait à proximité des Iles Bruzzi au large du village de Pianotolli-Caldarello , a annoncé la préfecture maritime de Méditerranée.

La disparition, selon un communiqué de la préfecture, avait été signalée la veille au sous Cros-Corse. L'octogénaire était parti pêcher, apparemment seul, à bord d'une embarcation de trois mètres et il avait laissé sa voiture et une remorque sur un parking de Pianotolli-Caldarello.

Très vite, les patrouilles terrestres de gendarmerie et maritimes de la SNSM ont été envoyées entre le Cap Feno et Tour d'Olmeto. La vedette de la réserve naturelle "Bruzzi moines", la vedette de la SNSM 063, l'hélicoptère Dragon 20 de la sécurité civile d'Ajaccio et l'hélicoptère Super Puma de l'Armée de l'air de Solenzara ont participé aux recherches jusqu'à tard dans la nuit.

Elles ont repris ce matin sans plus de succès.

A 9h45, un plaisancier qui naviguait dans le secteur signalait la présence d'un corps à la dérive au niveau des îles Bruzzi. La vedette G9969 de la brigade nautique côtière de la gendarmerie de Cavallo était envoyée sur place pour récupérer le corps. Ce dernier a bien été identifié comme étant celui de la personne disparue la veille.
Une enquête a été ouverte sur les circonstances du décès.

Malaise fatal à Porto-Vecchio
Nouveau drame quelques heures plus tard dans le golfe de Porto-Vecchio où un autre otogénaire de 84 ans a été victime d'un malaise cardiaque pendant qu'il se baignait au large de la plage de Marina di Fiori.
L'alerte était aussitôt donnée et si les témoins de la scène ont pu  ramener la victime sur la grève ils ne purent la ranimer. A l'arrivée des pompiers le nageur, originaire de la région parisienne, avait cessé de vivre. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0