Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

National : Le CA Bastia peaufine sa préparation

Le CAB pourra encore compter sur son excellent gardien Lombard.
Le CAB pourra encore compter sur son excellent gardien Lombard.

Dans quelques semaines (le 4 août à Créteil), le CA Bastia aura l'honneur d'être le seul club Corse à représenter l'île dans le championnat de National. Ce sera également la première fois depuis sa création que l'escadron noir évoluera à ce niveau. Corse net infos fait le point sur cette saison passionnante mais sans doute difficile qui attend les Cabistes. 

 

Ayant raté la montée en National d'un cheveu lors de la saison 2010 – 2011, le CAB n'a pas manqué son coup lors de la suivante ou l'ambition était d'accéder au niveau supérieur. S'exprimant devant la presse, le coach Stéphane Rossi  rappelait que « l'équipe avait été renforcée, avec pour objectif de jouer les premiers rôles. Malgré une certaine fatigue mentale à la  suite de l'échec de la montée sur le fil, le groupe s'est bien préparé pendant la trêve estivale. Il a enchaîné dès l'entame du Championnat trois bons résultats qui l'ont mis en selle tout de suite. Ensuite, il a su être régulier, ce qui a fait sa force la saison dernière. »

 

Assurer le maintien

A l'aube de cette nouvelle saison en National, l'attente est très grande au sein de la maison cabiste. Ainsi, lors de leurs séances d'entraînements, les joueurs mettent beaucoup d'énergie, d'envie et d'enthousiasme pour être fin prêt le jour J. Cependant, le coach n'élude pas de son esprit que la saison va être compliquée à vivre et l'objectif principal sera bien évidemment d'assurer le maintien et de pérenniser le club en National, comme l'indique Stéphane Rossi « on aura l'un des plus petits budgets de la division. On va s'accrocher et jouer avec nos valeurs et nos qualités. Le groupe a toujours fait preuve d'un excellent état d'esprit avec beaucoup d'abnégation. Avec six descentes en CFA, obtenir notre maintien sera difficile mais on y croit. La tâche sera ardue mais on est là pour se battre » 

 

Un effectif homogène

Côté effectif, le CAB compte plusieurs joueurs rompus aux joutes du National. C'est notamment le cas de Pastorelli et Lombard qui ont découvert ce championnat il y a quelques années avec le GFCOA. Mais aussi, Florent Marty avec Gueugnon et Johann Truchet avec Guingamp et Reims qui ont effectué également plusieurs saisons en L2. Le Rémi Arnoux, formé au SC Bastia, a connu toutes les montées avec le club. Il fait partie de ces joueurs d'expérience qui parviennent à élever leur niveau de jeu en fonction de l'adversaire. Dans un effectif renouvelé à 80% et avec un recrutement serré mais sérieux (Oswald, Ndiaye, Blonbou, Di Fraya et Monfray) sont venus renforcer un groupe qui compte vingt-trois éléments. 

 

Un début de championnat relevé !

Côté terrain, le premier mois du CAB sera déjà très important. Un premier déplacement le 4 août dans la région Parisienne pour affronter Créteil permettra aux joueurs d'être tout de suite dans le bain. Une semaine plus tard, Erbajolo (qui a par ailleurs été renové) accueillera sa première rencontre de National avec la venue d'Uzès. Le reste du mois d'août et le début du mois de septembre, verront le CAB se déplacer à Amiens et Epinal et recevoir Fréjus. 
                                                                                                                          André CARLI 

Écrire commentaire

Commentaires : 0