Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L1 : Le Sporting s'impose largement contre Evian 4-0

Evian TG :  0 – 4 SC Bastia : 

Stade d'Annecy à Gaillard

Spectateurs : 687 environs

Buts : Maoulida 12e, Thauvin 62e, Palmieri 71e et 87e (pour Bastia)

Evian TG :

Andersen, Médaglia, Douline, Partsvaniya, Cambon, Rabiu, Tié Bi, Baouia, M’Madi, Thomasson, Adnane. 

 SC Bastia : 

Novaes, Cioni (puis Angoula), Marque, Choplin, Mary, Cahuzac, Rothen, Yatabaré (puis Vincent), Ilan, Kharzi, Maoulida (puis Thauvin)

Pour son troisième match amical avant la reprise de la Ligue 1 le 11 août, le Sporting qui est en stage en Haute-Savoie depuis lundi, affrontait en début de soirée une autre équipe de Ligue 1 Evian-Thonon Gaillard à Annecy.

A noter que durant ce stage, le staff technique Bastiais en profite pour mettre Pape Saar  un jeune attaquant de nationalité sénégalaise à l'essai.

Positionnés en 4 - 2 – 3 – 1, les joueurs de Frédéric Hantz mettaient d'entrée la pression sur leur adversaire. Et après plusieurs tentatives, les bleus vont trouver rapidement l'ouverture. Dès le 12ème minute, Yatabaré (très en verve depuis le début de la préparation) adresse un centre parfait pour Maoulida qui s’y reprend à deux fois pour battre Andersen le portier Savoyard. Avec cette rapide ouverture du score, les Bastiais se mettaient dans les meilleurs conditions. A la vingtième minute de jeu, Evian tentait de réagir et mettait à son actif une belle combinaison par l'intermédiaire de Adnane Rabiu mais le Ghanéen se heurtait à Novaes. Dans les dernières secondes de la première période, Evian croyait bien égaliser, mais le superbe lob de Baouia - servi par Thomasson - , passait de peu au dessus. 

 

Angoula pour apporter du sang neuf 

Au retour des vestiaires, si le coach Savoyard n'opérait pas de changement, ce n'était pas le cas de son homologue Bastiais qui faisait entrer Angoula – dont le frère Aldo évolue en face lui - . Alors que le jeu se cantonnait le plus souvent au milieu de terrain, Frédéric Hantz effectuait un second changement à la 56e minute. C'est le buteur Maoulida qui cèdait sa place au jeune Thauvin qui n'aura besoin que de six minutes pour inscrire le second but du Sporting grâce à un excellent contrôle de la poitrine sur un centre de Rothen. Face à une équipe d'Evian au plus mal dans ses matchs de préparation, le Sporting va en profiter pour corser l'addition. Sur une lourde frappe du jeune joueur à l'essai Saar, Palmieri se trouvait à point nommé pour pousser le ballon au fond des filets. Ce score ne faisait pas réagir les locaux qui se montraient peu entreprenants laissant le Sporting gérer son avantage. La seule véritable occasion des Savoyard ne se dessinera qu'en fin de match avec un coup-franc d'Adnane à l'entrée de la surface de réparation mais le ballon finissait à droite du but bastiais. Dans la foulée, le Sporting allait ajouter un quatrième but avec Palmieri qui réalisait le doublé. 

 

Bilan : Trois victoires et un nul 

Le Sporting préserve son invincibilité dans ses matchs amicaux. En quatre rencontres, il a décroché trois victoires (ACA, GFCA et Evian) pour un match nul  contre Calvi. Le prochain match amical se jouera toujours en Haute-Savoie samedi contre un pensionnaire de CFA, Lyon-Duchère. La réception du Chievo Verone à Furiani le samedi 4 août à 20 heures viendra mettre fin à cette série de matchs amicaux. 
                                                                                                                             André CARLI 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Aitincu (vendredi, 27 juillet 2012 08:45)

    Comment Palmieri a t il pu marquer je ne le vois pas dans la composition de l équipe???