Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

ACA, SCB, GFCA et CAB : Une démarche commune

Les quatre grands clubs de Corse, l'ACA, le SCB, le GFCA et le CAB pensionnaires de la Ligue 1, de la Ligue 2 et du championnat National qui s'asseyent autour d'une même table pour lancer un appel commun à leurs supporters : ça ne s'était jamais vu. Mais parce qu'il faut un début à tout, leurs présidents respectifs ont décidé de laisser leurs "différends" aux vestiaires pour tenir le même discours envers tous ceux qui les soutiennent.

Il s'agira lors de cette conférence de presse qui se tiendra mardi au parc des sports de Chabrières à Corte à " lancer un appel à nos supporters respectifs pour qu'ils continuent d'encourager leur club avec ferveur et passion tout en ayant le plus grands respect pour les autres clubs insulaires" souligne le communiqué signé par les responsables des quatre clubs. 
Un petit pas certes pour les clubs insulaires mais un bond de géant pour le monde du football insulaire qui, de mémoire d'obsverateur privilégié de la vie corse depuis de nombreuses années, ne s'était jamais produit par le passé. Et c'est tant mieux.
Les temps changent donc. Les mentalités aussi.
Dès lors on ne peut qu'applaudir à deux mains à cette initiative qui pourrait être prélude à une véritable entente cordiale entre nos quatre réprésentants au sein de l'élite nationale du football.
En tout cas, on ose espérer que cette première initiative allant dans le sens de l'intérêt commun ne restera pas sans lendemain.
Et que main dans la main, au-delà de la joute sportive faite pour départager les meilleurs, ACA, SCB, GFCA et CAB sauront cheminer longtemps ensemble sur le chemin escarpé du football hexagonal où l'on n'est guère tendre envers tout ce qui vient de Corse.
Oui plus que jamais uniti, vinceremu ! 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Culioli (lundi, 23 juillet 2012 09:37)

    Era öre très belle initiatives pour lutter contre les antis corses du foot

  • #2

    Murtuli (lundi, 23 juillet 2012 10:56)

    Voilà qui fait plaisir ,il faut montrer à la france et aux français que chez nous on est solidaire entre nous et pas comme eux ,qui se crachent dessus sans vergogne ,n'ayant presque plus d'identité ! UNITI VINCEREMU ! FORZA E SQUADRE CORSE E FORZA À CORSICA !
    Ps: Thiriez essaiera encore et toujours ne nous faire couler mais c'est avec ce genre de démarche qu'on pourra lui rendre la monnaie de sa pièce ! Ch'ellu creppa !

  • #3

    Kendal Cuthbert (mardi, 24 janvier 2017 13:07)


    Thank you for sharing your info. I really appreciate your efforts and I will be waiting for your further post thank you once again.

  • #4

    Teofila Needleman (mardi, 31 janvier 2017 11:01)


    Pretty! This was an incredibly wonderful post. Thanks for supplying these details.