Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'AC Ajaccio et le Toulouse FC dos à dos (0-0)

(Photos Olivier Castel)
(Photos Olivier Castel)

Troisième match de préparation pour les Oursons, qui seront de retour demain, après une semaine de stage intensif. Disputée à Tarbes (Hautes Pyrénées), la rencontre opposant les Acéistes à Toulouse s’est soldée par un match nul sans but. Pourtant, les acéistes ont dominé les débats en seconde période, et ont pu s’appuyer sur un très bon Ochoa. Les ajacciens retrouveront la Corse demain, ainsi que leur nouvelle pelouse, dont la pose est en finition.

Nouvelle bonne performance pour l’ACA dans sa préparation. Les rouges et blancs qui affrontaient Toulouse hier (19h à Tarbes) ont concédé le nul, zéro partout, face à une équipe du TFC toujours bien en jambes dans son avant-saison.

Le onze de départ Ajaccien : Ochoa - Poulard,  Medjani, Diawara, Bouhours, Mostefa, Faty, Cavalli, Lasne, Belghazouani, Delort.

Les ajacciens ont concédé pas mal d’occasions aux Toulousains en première période, mais Ochoa veillait au grain, et s’est piqué d’une belle performance. Seules une frappe de Lasne, qui jouait coté gauche, et une tête de Diawara inquiétèrent le portier adverse.

Après la pause, en revanche, l’ACA a eu le ballon, et l’a bien fait vivre, et s’est même procuré des grosses occasions, sans succès cependant. Les entrées d’Oberhauser, Tiberi, Pierazzi et d’André en postes pour postes ont permis aux Oursons de mieux asseoir leur jeu, et de dominer leur victime de la 38 e journée, au Stadium. Delort, toujours aussi en évidence, a manqué de peu une volée. Il sera remplacé par Gigliotti, qui lui aussi manquera de peu d’ouvrir le score de la tête. Maire fera sa rentrée à la place de Medjani, et Zahibo à celle de Cavalli. En fin de partie, Abdennour avait ouvert le score pour le TFC, mais en position de hors-jeu.

Un bon nul donc pour l’ACA, après la victoire face à Bordeaux Mercredi. Le groupe et tout son staff sera de retour demain à Aiacciu, afin de préparer une nouvelle semaine de rodage, qui devrait comprendre un autre match contre les chômeurs de l’UNFP, avant la réception de Cagliari le 4 Août.

Un groupe qui aura certainement la joie de découvrir la nouvelle pelouse de François Coty, fraîchement posée, et qui doit maintenant s’enraciner, avant la venue du GFCA le 27 Juillet, qui y disputera son match de Coupe de la Ligue.

Toujours coté travaux, à noter la petite nouveauté décorative voulue par A. Orsoni sur la devanture des loges de la tribune Faedda, où sont désormais inscrits les mots « Sintu, Populu, Nazione ». Les loges elles, sont quasiment terminées, et n’attendent plus que des finitions. La dalle de béton devant accueillir la tribune Sud, elle, sera coulée dans la semaine.
                                                                                                                         Olivier CASTEL 

Écrire commentaire

Commentaires : 0