Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Biguglia : " La Foirfouille " ravagé par les flammes

(Photos Sdis2b et corsenetinfos)
(Photos Sdis2b et corsenetinfos)

Un incendie, dont l'origine demeure pour l'instant indéterminée, a éclaté vendredi vers 2h15 dans la grande surface "La Foirfouille " situé à Casatorra, sur le territoire de la commune de Biguglia. Le magasin de plus de 1 000 m2 a été entièrement détruit par les flammes. Deux pompiers ont été blessés au cours de l'intervention des services de secours.

Dès que l'alerte a été donnée d'importants moyens se sont portés sur les lieux. Cinquante hommes des centres de secours de Bastia, Lucciana et Cervioni, avec dans leur sillage tout le matériel indispensable à la lutte d'incendie de ce type et une équipe médicale adéquate, sont intervenus tout d'abord pour essayer de stopper au plus tôt les flammes.
Dans un second temps ils se sont évertués à essayer d'éviter la propagation des flammes à deux enseignes attenantes. Le long travail accompli, dans des conditions que l'on imagine très difficiles et durant toute la nuit, s'est avéré payant puisque hormis les dégâts occasionnés par l'eau, employée par les sauveteurs et les fumées, les enseignes voisines n'ont pas eu trop à souffrir de l'incendie.

Autre souci des sauveteurs auxquels s'étaient joints en renfort mais sans avoir eu à intervenir les centres de Ponte-Leccia et Aleria : celui de savoir si la structure allait résister aux flammes.
Mais elle a tenu malgré la violence de l'incendie. 
Un incendie qui a fait deux blessés dans les rangs des sapeurs pompiers : le premier a été fortement incommodé par les fumées au moment où sur la grande échelle il luttait contre les flammes, le second a été victime d'une entorse de la cheville dans les mêmes conditions.
En fin de matinée l'incendie était maîtrisé et si ses des fumerolles subsistaient encore, l'heure était, déjà, au bilan.
Il est lourd. Les dégâts sont considérables. Hormis la façade de la grande surface il ne reste plus rien de tout ce qui se trouvait à l'intérieur des 1106 m2 de la Foirfouille.

Écrire commentaire

Commentaires : 0