Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Les lauréats du prix Soroptimist de Français récompensés

Le  Club Soroptimist International de Bastia a récompensé, pour la deuxième fois, les meilleurs élèves en français des classes de troisième des collèges de la ville de Bastia. La remise des prix a eu lieu fin juin dans les locaux du collège de Montesoro, en présence des chefs d’établissements , des professeurs des classes concernées, des parents des élèves distingués et des membres du club de Bastia.

Les lauréats 2012, Lara Rinaldi (collège Giraud), Alexis Aunoble-Antomori ( collège Simon Vinciguerra), Andrea Mordiconi (collège Montesoro), Xavier Nicolai et Romain Carpini (ex-æquo collège Saint joseph), ont été chaleureusement félicités  pour leurs brillants résultats aussi bien par la présidente du club que par les chefs d’établissement respectifs  sous le regard plein d’émotion de leurs parents.

Un diplôme, des livres variés, des places de cinéma et des bons d’achat pour des fournitures scolaires leur ont été remis en récompense.

Le  Club Soroptimist International de Bastia, fondé en 1990, compte actuellement 20 membres  et organise ses actions en fonction du programme européen.

Le club a apporté un soutien financier à la ligue contre le cancer (participation à Octobre rose), à l’hôpital de Bastia ( achat de cocons pour les prématurés), à des étudiants  et des femmes en difficulté, ainsi que des aides lors des inondations et tremblements de terre ; il a créé le prix soroptimist de français pour les collèges.
D'autres actions 

Sa prochaine action concernera la distribution dans des classes primaires de sous-mains éducatifs permettant une approche sur le développement durable  et en particulier sur le problème de l’eau (potabilité, économie, gaspillage, accès à l'eau pour tous ).

L' action phare des soroptimist bastiaises est un rallye-surprise , organisé chaque année au mois de Mai. Ludique et culturel, il permet chaque année de faire découvrir des villages et micro région de la Haute Corse. Cette année 90 participants se sont régalés à découvrir Moltifao et Lama.

Soroptimist International dont l’étymologie est Sorores optimae, se traduit par « le meilleur pour les femmes »

Soroptimist International est une organisation féminine non gouvernementale reconnue par les Nations Unies qui bénéficie d’un statut consultatif général. Le premier club est crée aux Etats- Unis en 1921, en Europe en 1924 et en France en 1931.

Il comprend 90 000 membres  répartis en 3000 clubs dans 125 pays.

L’association réunit des femmes bénévoles qui sont engagées dans la vie professionnelle ou dans la vie de la cité et œuvrent à améliorer la vie des femmes et des enfants partout dans le monde.

Venez découvrir le site des soroptimist sur le site www.soroptimist .fr

Écrire commentaire

Commentaires : 0