Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L’ACA s’impose face à Bordeaux (2-1), pendant que F. Coty change de peau

Photos de J-D Gaziello
Photos de J-D Gaziello

Second match de préparation, et première victoire. Les Oursons se sont imposés par deux buts à un face aux Girondins de Bordeaux. Eduardo et Diarra ont signé un premier succès, à Biscarosse, sous une chaleur écrasante. Pendant ce temps-là, à Timizzolu, les ouvriers de la société Sitoflor ont commencé à poser la nouvelle pelouse de François Coty. La pose a débuté ce Mercredi matin et se finira dans deux jours.

Premier succès en amical, pour les Acéistes. Après trois jours de stage dans le cadre d’Anglet, sur la côte Basque, les Ajacciens ont disputé une nouvelle rencontre après celle face au SCB, et l’ont emporté, face à Bordeaux. Ben Kalfallah ouvrit pourtant le score pour les « locaux » (si on peut dire), à la 26e minute. Mais à la suite de changements tactiques, l’équipe d’Alex Dupont a renversé le score avant la pause, d’abord par Eduardo sur pénalty (37e) puis par Sigamary Diarra, la recrue Lorientaise lobant ainsi le portier adverse trois minutes plus tard.

Une première victoire dans un match fort bien maîtrisé par les oursons. L’équipe ajaccienne, en maillot blanc, se présenta comme suit :

ACA : Ochoa- Diawara, Maire, Medjani, Bouhours- Mostefa, Pierazzi (cap)- André, Cavalli, S.Diarra- Eduardo

En seconde période, Oberhauser, Begeorgi et Lasne remplacèrent Ochoa, Bouhours et Diarra. La seconde mi-temps sera à l’avantage des Girondins, pourtant remaniés par Francis Gillot, en vain. Alex Dupont s’est dit satisfait de cette première victoire, estimant que « l’équipe se rapproche de sa meilleure forme pour le 11 Août ». Encourageant donc !

 

La pelouse est arrivée !

Après quarante années passées sur l’antique pré du Parc des Sports, inaugurée en1969  face à  Bastia, l’ACA va enfin découvrir une aire de jeu digne de ce nom. Le début de la pose de la nouvelle pelouse a débuté, mercredi toujours, sous un soleil de plomb. L’entreprise Sitoflor a livré et déroulé les premiers rouleaux –de douze mètres chacun- et ainsi débuté le relooking du champ de jeu. C’est de la tribune J.-B. Poli que les jardiniers sont partis. Ils poursuivront la pose jeudi et Vendredi, pour ce qui sera l’achèvement, avec les parties bordant les gradins.
                                                                                                                       Olivier CASTEL 

Écrire commentaire

Commentaires : 0