Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

 CFA : Le FC Calvi ira à Valenciennes, recevra Compiègne et se déplacera à Lens

Le Football Club de Calvi, seul club corse de CFA pour cette saison 2012 – 2013 se prépare depuis le 4 juillet dernier pour cette nouvelle échéance. Le calendrier définitif et la composition complète du groupe « A » dans lequel évoluera le FC Calvi n’est pas encore connu. En revanche, pour des raisons d’organisation des déplacements en cette période estivale, le FCC connaît le calendrier de ses trois premières rencontres.

Le 11 août, le FCC ouvrira en se déplaçant dans le nord de la France pour y affronter la réserve professionnelle de Valenciennes. Le 18 août,  les calvais accueilleront la formation de Compiègne. A signaler au passage, que le FC Calvi disputera toutes ses rencontres « à domicile » au stade Jacques-Ambroggi, le samedi à 19 heures. Enfin, le FCC prendra à nouveau la direction du nord pour se frotter à une autre réserve professionnelle, celle des « sang et or » du RC Lens.

La suite du calendrier devrait être dévoilée dans les prochains jours.

Rappelons qu’en 2011-2012, pour sa première année en CFA, la formation entraînée par Didier Santini et son adjoint Christian Vanucci a pris une brillante 5e place en championnat et s’est adjugé pour la deuxième année consécutive la coupe de Corse en battant en finale le FB Ile-Rousse.

Durant l’intersaison, René Navarro et Didier Bicchieray, présidents du club ainsi que l’équipe technique ont beaucoup travaillé pour aborder au mieux cette nouvelle saison en CFA.

«  Nous avons enregistré le retour au club de « Bébé » Almeras en qualité de directeur administratif et structuré l’encadrement des jeunes dans toutes les catégories en matière d’éducateurs.

«  Bébé » Almeras sera là pour soulager dans sa tâche notre secrétaire général et directrice du tournoi Carole Bruckmann mais aussi pour servir de lien entre la direction du club et les éducateurs, entraîneurs et joueurs.

Outre ses fonctions de président en charge des seniors, René Navarro occupera aussi les fonctions de directeur sportif, afin d’être plus près du terrain.

Pour ce qui est de l’équipe de CFA, un certain nombre de joueurs sont partis et d’autres sont arrivés. Il est clair qu’en raison de la conjoncture économique, plusieurs de nos sponsors ont été contraints sans gaité de cœur de réduire leur aide. De notre côté aussi, nous n’avons pu faire moins que de revoir notre mode de fonctionnement. Nos ambitions sont toujours présentes mais, il est hors de question pour nous de mettre en danger la vie du club. Nous avons donc décidé d’un certain nombre de mesures tant au niveau de l’effectif que de l’encadrement sportif. Nous avons demandé à tous un effort.

Je tiens toutefois à rassurer tout le monde. Rigueur ne veut pas dire manque d’ambition

Dans un premier temps, nous allons démarrer la saison avec un groupe d’une vingtaine de joueurs et nous allons tout mettre en œuvre pour intégrer nos meilleurs jeunes dans le  groupe de CFA » confie Didier Bicchieray.

Et de poursuivre :

«  Tout récemment à Corte, nous avons rencontré le président de l’ACA,  Alain Orsoni et des dirigeants pour discuter d’un partenariat sous forme de convention.  Les dirigeants ajacciens sont très favorables à cet échange entre les deux clubs. Un accord devrait être officialisé dans les prochains jours.

Nous sommes également liés avec le SC Bastia . Deux de nos meilleurs jeunes vont intégrer la cellule « Sport-Etudes » du club et d’autres actions viendront compléter ce partenariat ».

Au chapitre des mouvements, on l’a dit, des joueurs comme Bissé, Mallo, Rafai, Giannone, Luciani, Muller, Gomes, Maric sont partis. Anziani (ACA), Valery (SCB), Ferandes (ACA), sont arrivés. Samuel Baldy (Valence) devrait rejoindre le groupe dans les prochains jours. Orsoni sera le 2e gardien et  enfin,  Khaled Kehiha (Cognac) vient de signer.

                                                                                                          Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires : 0