Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Panne d’électricité de L'Ile-Rousse : Retour à la normale

Ainsi que nous l’avons relaté dès mardi soir, la commune de L’Ile-Rousse a été plongée dans le noir, à la suite de la rupture de  deux câbles « Moyenne tension » dits de bouclage. La panne, comme bien l'on pense, a occasionné bien des désagréments dans la cité.

Si une partie du courant a bien été remise le soir même, en revanche, toute la nuit de mercredi à jeudi et toute la journée d’hier, les agents EDF de Calvi-Balagne, et ceux venus en renfort de  Bastia et Porto-Vecchio, ont été mobilisés pour réparer et renvoyer le courant au plus vite.

Jeudi, à la mi-journée, le pari était gagné puisqu’en effet 98% du réseau était rétabli.

Les premiers groupes électrogènes dépêchés la nuit même de l’incident pouvaient rejoindre leur destination initiale.

Dans l’après-midi, le courant était définitivement rétabli.

Seul un groupe électrogène subsistait, au cas ou…

Un grand coup de chapeau à tous les techniciens d’EDF qui ont tout mis en œuvre pour limiter le temps de la panne et résoudre dans les meilleures conditions l’origine de cette rupture des deux cables.

Selon ces derniers, ce type de panne est tout a fait exceptionnel.

Bien évidemment, cette panne n’a pas été sans poser des problèmes aux commerçants, principalement les restaurateurs qui ont été contraints de jeter des produits frais et du surgelé ou encore des commerces comme les stations-service qui n’ont pu distribuer du carburant ou encore ceux qui n’ont pu ouvrir

Tous espèrent aujourd’hui un geste de la part d’EDF.

Écrire commentaire

Commentaires : 0