Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L1 : Ilan quatrième recrue du SC Bastia !

L'annonce en a surpris plus d'un hier soir.. Alors que le Sporting et l'AC Ajaccio se donnaient la replique au cours d'une rencontre amicale à Corte (voir par ailleurs), le site officiel du club Bastiais annonçait l'accord conclut en début de soirée de jeudi avec un ancien Acéiste. Il s'agit de l'attaquant brésilien Ilan (31 ans) qui va signer dans les prochaines heures une contrat de deux ans avec  le Sporting. Après Palmieri, Yatabaré et Varrenne, il sera la quatrième recrue du club bastiais. 

En fin de contrat  avec l'AC Ajaccio avec lequel il a disputé la saison passée vingt cinq matchs pour six buts, l'attaquant a été séduit par le discours deFrédéric Hantz qui souhaitait vivement son arrivée pour renforcer son secteur offensif. Désireux de recruter « au moins deux joueurs » avant le départ en stage en Haute-Savoie du 21 au 28 juillet, le coach Bastiais a été en partie entendu. Les dirigeants tenteront de le satisfaire pleinement en engageant un nouveau joueur dans les prochains jours (pour rappel, deux joueurs à vocation offensive et un défenseur central sont espérés). 

Révélé à Sochaux dès 2004, club dans lequel il y a inscrit la bagatelle de 22 buts en deux saisons, Ilan est tout de même parvenu à se faire un nom dans le championnat français. Habile et très adroit devant le but, celui qui a débuté sa carrière à l'Atlético Paranaense en 1999 dans son pays natal, a réalisé des débuts remarqués dans l'élite du championnat français. Transféré à l'AS Saint-Etienne en 2006, Araujo Ilan s'est rapidement imposé en tant que titulaire dans le Forez. Sans pour autant éclabousser de son talent le football hexagonal, le joueur a, pendant les trois années qu'il a effectuées avec le maillot des Verts, quasiment inscrit 10 buts à chaque exercice et contribué grandement au maintien de sa formation en 2008, alors dirigée par Alain Perrin.

Après des piges non concluantes en Premier League à West Ham et un retour non convaincant dans le championnat brésilien, Ilan a atterri sur l'Ile de Beauté. Et en marge d'un match amical disputé jeudi entre les deux clubs corses pensionnaires de Ligue 1 (victoire 2-1 du SCB), l'ancien joueur de Sao Paulo s'est engagé avec le club bastiais pour les deux prochaines saisons, ambitieux à l'heure de retrouver l'élite française. 

Les modalités de son arrivée au Sporting seront précisées dans les prochains jours. Le joueur prendra part à son premier entraînement mardi prochain à l'IGESA. 
                                                                                                                            André CARLI 

Écrire commentaire

Commentaires : 0