Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Comment diagnostiquer l'addiction au poker ?

Lorsqu’on se dit qu’avec un simple jeu de carte on peut faire fortune, il est difficile de ne pas succomber à la tentation de jouer une, deux… cent parties ! La plupart des joueurs de poker en ligne ont cette conviction qu’il est possible de gagner beaucoup d’argent avec un minimum d’effort en laissant faire le hasard.

Le poker en ligne dépasse alors le cadre du simple passe temps pour devenir une occupation à part entière. Et c’est la que le danger guette.  Chez les joueurs en situation d’addiction, cela devient quasiment comme une drogue. C’est la que les associations pour joueurs en situation de dépendance interviennent. Elles accueillent et écoutent toutes les situations de détresse liées au jeu.

Comment éviter que de telles situations se produisent ? 

Certains sites de poker en ligne avertissent les internautes sur les risques qu’ils pourraient encourir s’ils s’adonnaient trop longtemps ce rapport au jeu de hasard. Mais, les tentations sont la. Depuis des années, le net a vu le nombre de sites en ligne se multiplier. Son grand avantage par rapport aux casinos bien réels est que l’on peut y jouer ou que l’on soit sur son Smartphone, sa tablette ou son PC et quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Des émissions de télévision lui sont consacrées. Des vedettes du cinéma, du sport et de la télévision font part, sur des spots publicitaires, que leur goût pour ce jeu. Pour les plus fragiles, cela peut susciter l’envie.

Sur pkeverestfr, pokerstars ou jeux2poker, on peut apprendre à jouer au poker en ligne, prendre les conseils de professionnels etacquérir une expérience du jeu Les meilleurs parviennent même à rivaliser sur les championnats du monde tels que ceux de Las Vegas. Le poker en ligne est devenu une véritable école d’apprentissage sur les tactiques et les stratégies à adopter. Revers de la médaille, il compte de plus en plus de personnes en situation d’addiction au jeu.

Écrire commentaire

Commentaires : 0