Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Haute-Corse : 100 véhicules contrôlés, 13 suspensions de permis de conduire

Louis Le Franc, préfet de Haute-Corse, l'avait rappélé lors d'une récente rencontre avec la presse. Ses services l'ont fait. Dans une note diffusée mardi, Didier Mauvais, directeur de cabinet à la préfecture dresse, en effet, le bilan de deux journées de contrôles opérées samedi et dimanche. Et rappelle que ce type d'action sera, régulièrement, renouvelé sur toutes les routes du département. Qu'on se le dise !

Durant le week end  des 7 et 8 juillet un dispositif de contrôle renforcé a été mis en place par les forces de l'ordre sur plusieurs axes de circulation et aux abords d'établissements de nuit ou de lieux festifs. 100 véhicules ont été contrôlés.

13 suspensions de permis ont été prises à l'issue de ces contrôles par le préfet . 9 pour alcoolémie, le taux relevé le plus élevé est de 0.96 mg/l d'air expiré, la durée de la suspension du permis du conducteur est de 6 mois ;

Et 4 pour excès de vitesse, la vitesse la plus élevée est de 67 km/h (157 km/h au lieu de 90 km/h) au-dessus de la vitesse autorisée, la durée de la suspension du permis du conducteur est de 6 mois.

Tout au long de l'été des opérations semblables seront réalisées afin de lutter contre les comportements à risque de certains conducteurs : les contrôles de vitesse et d'alcoolémie se poursuivent .

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Grasselli (mardi, 10 juillet 2012 18:33)

    On voit bien, plus de 3 fois plus, que la cause principale d'accident est l'alcool !! Alors BASTA vos radars jackpot !!!

  • #2

    Nadia (mercredi, 11 juillet 2012 03:22)

    On ce moque de qui!!! a Calvi c est une orgie de drogue est d alcool avec le festival et les gendarmes reste a troix kilometre ..au lieu de les empecher de boire ..Honte a vous !!!Mais a coté de cela c est plus confortable d arreter ceux qui vons au boulot sans rien demander a personnes

  • #3

    Nerissa Seely (mardi, 31 janvier 2017 17:41)


    This piece of writing is actually a fastidious one it helps new net visitors, who are wishing in favor of blogging.