Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Echecs : Les championnats de Corse de Blitz à Quenza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

Cette année, le 2e open de Quenza aura un relief particulier. Il sera marqué par la présence exceptionnelle de 3 champions.

Almira Skripchenko, championne de l'ex-URSS des moins de 14 ans, championne du monde des moins de 16 ans, championne d'Europe et championne de France à 4 reprises. Laurent Fressinet, numéro 1 français, Il est 2 fois vice-champion du monde (minime et cadet), champion de France 2010, et il est le vice-champion d'Europe actuel.Romain Edouard, champion d'Europe des moins de 16 ans, vice-champion du monde des moins de 18, vice-champion de France en 2010.

La veille, sur la place du village, à partir de 18h , ils donneront une simultanée face, en particulier, aux nombreux jeunes de l'Alta Rocca initiés cette année aux Echecs, ainsi que des joueurs plus chevronnés venus des autres régions de l'île.

Cette belle manifestation bénéficie du soutien du Conseil Général de la Corse du Sud, de la municipalité de Quenza, de la communauté des Communes de l'Alta Rocca.

200 à 300 personnes sont attendues, dont une centaine de joueurs. La dotation de 8 000 € sera en partie constituée de produits locaux, Prisutti di Quenza et autres produits de l'Alta Rocca…

Cérémonie d’ouverture et conférence de presse dimanche à 11heures.

Début du tournoi 11h15

Écrire commentaire

Commentaires : 0