Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Balagne : Formations sur site avec l’entreprise Avvene 2b

Une entreprise à l’enseigne « Avvene2B formations » a récemment vu le jour en Balagne à l’initiative de deux jeunes femmes plutôt dynamiques, Mmes Céline Mariani et Claudia Vincentelli. Toutes deux, après avoir obtenu l’agrément nécessaire auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence et de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, ont choisi un concept plutôt novateur de formation sur site.

Comme l’explique Claudia Vincentelli : « Nous apportons des services aux entreprises sur site comme l’élaboration de devis, factures, fiches de paie (avec forfaits sur demande) mais aussi nous assurons l’installation et la maintenance de logiciels informatiques comme Word, Excel, etc. »

Et de poursuivre : « Les hôtels-restaurants peuvent aussi s’appuyer sur nous pour la traduction et la mise en page des menus en anglais, italien et allemand. Par ailleurs, nous intervenons à domicile pour aider les particuliers à installer Internet et  s’y initier, assurer le soutien scolaire du primaire au collège et enfin, apporter une aide dans les démarches administratives, courriers, etc. ».

Mais la raison d’être d’Avvene2b formations, c’est de manière générale la formation pour adultes débutants ou confirmés en informatique, bureautique PC et Mac, la gestion commerciale et la comptabilité. Ce qui fait dire à Céline Mariani qu’elle ambitionne avec sa collègue d’ouvrir sur la Balagne, un espace de formation permettant de diversifier l’offre locale dans le cadre notamment du droit individuel à la formation (DIF). « Ce dispositif reconnu par la Loi (encore mal connu des salariés) permet et c’est intéressant, une prise en charge sur la base de 20 heures salariées par an, d’une qualification qui n’a pas forcément de rapport avec l’emploi occupé.

« Nous regrettons l’absence de véritable information sur ce dispositif car il peut se révéler utile au salarié qui souhaite progresser au sein de  son entreprise »,  explique Claudia Vincentelli avant de préciser : « Nous avons avec le DIF la possibilité à l’issue d’un entretien individualisé, d’aider toute personne en situation de travail à s’orienter vers une formation qui l’intéresserait. Pour ce faire nous établissons des devis gratuits et nous apportons une assistance avec prise en charge totale de la démarche en liaison avec les  organismes paritaires collecteurs agréés (OPCA) qui financent la formation professionnelle.»

Fortes de ces arguments, Céline Mariani et Claudia Vincentelli, souhaitent d’une part, renforcer leur partenariat avec les institutions concernées par l’insertion professionnelle. De l’autre, ouvrir une voie vers des formations longues et validées par un diplôme en liaison avec  l’organisme de financement du congé individuel de formation Corse (Fongecif).
Voilà de quoi mettre du pain sur la planche de nos deux vaillantes entrepreneures balanines, qui totalisent déjà plus de 600 amis sur leur page Facebook.
Déjà la rançon d’un succès mérité ! 

                                                                                                            François DAUMONT 
Contact : Avvene 2b formations : Céline Mariani 06.29.50.26.95, Claudia Vincentelli 06.26.85.92.56 ou avvene2b-formations@hotmail.fr.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Voltaire (dimanche, 08 juillet 2012 16:00)

    Je forme des voeux de longue vie pour cette jeune entreprise de Balagne, voilà un exemple à suivre !!

  • #2

    Jean (lundi, 09 juillet 2012 11:23)

    Quel bel article et quelle bonne initiative de la part de ces deux jeunes femmes. Je leur souhaite de réussir ce joli projet.

  • #3

    Isabelle (lundi, 09 juillet 2012 22:40)

    Bonne chance et longue route à cette jeune entreprise ...