Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Reprise au FC Calvi

C’était la reprise ce mercredi pour les footballeurs du Football Club de Calvi.

A 18h30, au stade Faustin-Bartoli, anciens et nouveaux étaient accueillis par les deux présidents du club, René Navarro et Didier Bicchieray, ainsi que par le coach Didier Santini et son adjoint Christian Vanucci.

Après un bref briefing, le groupe partait pour un footing en direction de la pinède.

Parmi les nouvelles recrues, étaient présents : Philippe Anziani (ACA), Raphaël Ferandez (ACA), Thibault Valery (SCB) er le second gardien de but Florian Orsoni.

« D’autres joueurs devraient arriver dans les prochains jours, mais conjoncture économique actuelle, il ne faudra pas s’attendre à des miracles » prévient la direction du club.

De l’effectif 2011/2012 qui a terminé 5e du championnat de CFA et gagné la coupe de Corse pour la 2e année consécutive il ne reste que Menozzi, Richier, Soler, Inzerillo, Portillo, Bertin D’Avesne, Garcia, Tchokounté, Rocchi, Lesueur, Khazri, Khalaoui. Ciavaldini et Provost font leur retour dans le groupe.

A noter que malheureusement Dimitri Lesueur (ligaments de la cheville) et Foued Khazri (adducteurs) ne devraient pas reprendre la compétition avant plusieurs semaines.

Des jeunes comme Romain Toscano, Jean Surplie et  Paul Gondauin  intègrent l’équipe première.

Au retour du footing, les joueurs ont effectué quelques tours de terrain, avant de suivre une séance d’étirements.

Le programme de préparation va monter en puissance au fil des jours.

Le 18 juillet à Monticello, le FC Calvi accueillera en amical l’équipe de L1 du SC Bastia et disputera le 4 août prochain le Trophée des champions au stade Faustin-Bartoli face à l’équipe du FC Borgo.

D’autres rencontres amicales seront programmées entre ces deux dates.

                                                                                                                                           J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires : 0