Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Le projet " Cités débrouillardes " redémarre

Cette année encore Les Petits Débrouillards interviendront à Bastia, dans le cadre du projet « Cités Débrouillardes ». En partenariat avec la ville de Bastia, la préfecture et la CAF de Haute-Corse, avec la participation des associations de quartiers et surtout, à la demande des enfants et des parents, les Petits Débrouillards s'installeront dans les quartiers populaires de Bastia.

 Il s'agit de proposer aux jeunes (6-12 ans), ne bénéficiant pas d'activités de loisirs ou ne partant pas en vacances, de s'amuser avec les sciences durant l'été,
Au-delà d'une sensibilisation aux disciplines scientifiques, l'objectif est de rendre les jeunes participants curieux sur le monde qui les entoure afin de se l'approprier et d'y agir de manière raisonnée.
Trois semaines durant, en s'appuyant sur des objets de la vie quotidienne, deux animatrices Petits Débrouillards transformeront le terrain de jeu habituel des jeunes en laboratoire d'expérimentation ludique.
Cette année, c'est sous l'angle des énergies renouvelables les quartiers de Bastia seront revisités.. Dans une démarche de recherche et d'expérimentation, il sera proposé aux enfants d'imaginer des alternatives à notre mode de vie actuel.
Dans chaque quartier, la fin de l'animation sera marquée par un moment de valorisation du projet réalisé par les enfants, ouvert à tous, notamment aux familles.
De plus, une valorisation inter-quartiers aura lieu vendredi 27 juillet ; le lieu en sera précisé ultérieurement. Ces animations sont gratuites et ouvertes à tous, sans inscription préalable.
Au programme :
- Paese Novu, à côté du terrain de boules, du 9 au 13 juillet, de 9 à 12 heures

- Rue Droite, sur le parvis de l'église st Charles, du 9 au 13 juillet, de 17 à 20 heures

- Cité Aurore, sur la « placette », à côté du Secours Populaire (attention, changement de lieu), du 16 au 20 juillet, de 9 à 12 heures
- Provence Logis de Montesoro, derrière l'école Marie Raynoard, au terrain de jeux (attention, changement de lieu), du 16 au 20 juillet, de 17  à 20 heures.
- St Antoine, sur le terrain de jeux, du 23 au 27 juillet, de 9 à 12 heures
- Citadelle/place Vincetti, sur la pelouse au dessus du parking, du 23 au 27 juillet, de 17 à 20 heures
Renseignements :
04 95 38 54 12
http://www.lespetitsdebrouillards.org

Écrire commentaire

Commentaires : 0