Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Deux jeunes licenciés du FC Calvi intègrent le centre de formation du SC Bastia

Wacime Jendoubi, né le 19 février 1997 à Bastia et Soufian Akanni, né le 5 novembre 1997 à Douar Tabouda au Maroc, formés et licenciés au Football Club de Calvi vont intégrer à la rentrée prochaine le centre de formation du club de L1 du Sporting Club de Bastia.

Soufian Akanni
Soufian Akanni
Wacime Jendoubi
Wacime Jendoubi

Ils effectueront leur rentrée scolaire au  lycée de Montesoro à Bastia et bénéficieront d’horaires aménagés pour suivre le programme sportif au sein du SCB.

Les deux joueurs ont été repérés à l’occasion de stages de détection mis en place par le SCB.

Il convient de souligner que ce résultat est le travail de la politique du FC Calvi dans la formation des jeunes.

En partenariat avec le SCB mais aussi l’ACA, le Football Club de Calvi accompagne ses jeunes joueurs dans leur progression et les dirigent vers les structures professionnelles de l’île, dans le but de leur donner leur chance dans la poursuite de leur carrière.

Cette intégration de Soufian Akanni et Wacime Jendoubi rejaillit aussi sur le travail de leurs  éducateurs successifs depuis la catégorie des benjamins jusqu’à celle des U15. Ils trouvent là le fruit de leur travail au quotidien.

Wacime Jendoubi est un joueur qui a un excellent pied gauche et qui à ce titre peut évoluer à n’importe quel poste offensif sur le flanc gauche. Il a une vivacité gestuelle redoutable et une technique largement au-dessus de la moyenne.

Soufian Akanni est un joueur polyvalent pouvant évoluer au milieu de terrain. Sa qualité première est sa technique et sa facilité dans la conduite du ballon. Toujours en mouvement, Il est puissant et a un mental à toute épreuve.

                                                                                  Texte et photos Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires : 0