Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

« Carnet du Cap », une exposition à voir à Ogliastru

La commune d’Ogliastru accueille jusqu'au 10 septembre une grande exposition de peintures et dessins de l’artiste Jean-Paul Sportiello qui magnifient les paysages du Cap Corse.

Le restaurant Morganti présente sur ses murs une vingtaine de peintures acrylique, dessins et aquarelles de paysages typiques du Cap Corse ; une balade à travers les sites remarquables d’Ogliastru à Centuri mais aussi de la vallée de la Restonica, des Calanches de Piana, du col de Bavella et des plages du sud..

Artiste, journaliste, vivant à Limoges, Jean-Paul Sportiello est un passionné de la terre corse et du Cap où il séjourne chaque été depuis dix ans. Ses œuvres réalisées sur le principe des carnets de voyage revisitent en les transcendant quelques-uns des plus beaux sites insulaires.

«  Outre qu’elle propose un évènement culturel, commente Toussaint Morganti, maire d’Ogliastru cette exposition met en valeur de façon inédite les paysages remarquables de notre commune et du cap ainsi que le patrimoine architectural, comme la tour d’Albu, la pointe blanche, Nonza, etc ».

Au-delà de la simple retranscription photographique, ces images cherchent à exprimer une vérité métaphysique, un sens symbolique universel et une énergie érotique cachée dans la nature.

Baignés d’une étrange poésie, ces peintures suggèrent un temps suspendu, une attente mystérieuse et le sentiment diffus d’une absence et d’un manque.
------- 

« Carnet du Cap d’Albu à Maccinagio », peinture et dessins de Jean-Paul Sportiello, du jusqu'au 10 septembre, restaurant Morganti, marine d’Albu, Ogliastru. Aux heures d’ouverture du restaurant, tel : 04.95.37.85.10.

Écrire commentaire

Commentaires : 0