Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia XV : Massabeau et Biau prennent les rênes

Bastia XV disposera d'un nouveau staff technique à la reprise. Les dirigeants bastiais ont, en effet, décidé de confier les rênes de leurs effectifs à Laurent Massabeau et à Patrick Biau, deux hommes qui entendent placer Bastia XV sur la bonne voie… Portraits express.

Laurent Massabeau

Laurent Massabeau, corse par sa mère comme son ne l'indique pas, qui aura la charge de mener Bastia XV sur le chemin de la Fédérale 3, n'est pas un inconnu dans le monde du rugby insulaire. 
N'a t-il pas exercé ses activités au SCB-Rugby, au RC Ajaccio ou bien encore à Lucciana?
Ajaccien jusqu'à l'avant-dernière saison Massabeau revient donc "chez lui"  du côté de Lucciana, la commune de sa mère, pour diriger Bastia XV cette fois.
Cet ancien de Pro D2 dont la carrière à Cahors a été brutalement interrompue par une fracture de la jambe, survenue à… moto, arrive pour relever un challenge : celui de permettre à Bastia XV, à partir de ses conceptions de jeu, de retrouver toutes ses valeurs, celles-là même qui puisent leurs racines dans l'identité insulaire.
 Mais attention l'homme prévient : Son objectif est de gagner.
"Je suis un compétiteur. Je ne sais pas faire autre chose. Cela ne va pas être possible tous les dimanches certes, mais tout le monde devra s'employer dans ce sens".

Patrick Biau

Patrick Biau, international B et A' de 1977 à 1979 qui a traîné ses basqques de Pierrelate à Annonay en passant par Montélimar, La Voulte, Salon et Tournon, était en prise directe avec le rugby jusqu'à il y 2 ans quand ses obligations professionnelles l'ont amené à intervenir sur le centrale de Lucciana en construction.
C'est là que Alain Del Moro l'a contacté.
"Mon objectif était, essentiellement, de donner un coup de main à la B et au club. Mais j'aiderai aussi Massabeau du mieux possible". Cohésion, reserrer les liens du groupe lui refaire croire en ses valeurs : le discours rejoint sur tous les plans celui de Massabeau.
Biau qui, par ailleurs, veut valoriser l'équipe B du club bastiais, lui permettre de développer un jeu attrayant susceptible de lui faire gagner des matchs ne vient pas à Bastia XV pour ajouter le club à ses pérégrinations rugbystiques. " Je viens pour transmettre quelque chose." Et il a les moyens, mais pas seulement physiques, pour le faire  ! 


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    charbonnel (dimanche, 30 septembre 2012 13:49)

    lolo

    retour au source et bon courage pour cette saison
    charbi