Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : Un touriste blessé par une balle perdue

Dimanche , vers 23h15, un touriste allemand d'une cinquantaine d'années, qui dormait sous sa tente au camping La Pinède, à Calvi, a été blessé par une balle perdue tirée, sans doute, par un supporter de l'équipe nationale de football d'Espagne qui venait d'être sacrée championne d'europe en Ukraine.

 D'abord évacuée sur le centre hospitalier de Calvi, la victime de ce tir nocturne singulier a dû plus tard dirigée sur Bastia où son état inspirait beaucoup moins d'inquiétude qu'on ne le craignait.

Selon les premiers éléments de l’enquête, menée par la gendarmerie de Calvi,  il pourrait s’agir d’un groupe de fêtards qui, pour fêter la victoire de l’Espagne en finale de l’Euro 2012, auraient salué celle-ci dimanche soir, en tirant au moins trois coups de feu en l’air, pour  saluer le succès histotique de de la "Roja".

Une des trois balles aurait ricoché avant de finir sa course sous l'épaule droite du touriste qui était en train de se reposer sous ta soile de tente.

La balle a traversé le corps de l'infortuné vacancier au niveau de l'omoplate.

L'alerte était aussitôt donnée. Pompiers et gendarmes arrivaient rapidement sur les lieux pour prendre  en charge de la victime, pour les uns et procéder aux constatations et démarrer l'enquête pour  les autres

Écrire commentaire

Commentaires : 0