Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Une délégation corse au départ du tour de France pour s’imprégner de l’ambiance

Pendant quelques jours, une forte délégation Corse, avec à sa tête  Paul Giacobbi, président de l’Exécutif de Corse a séjourné Belgique où elle était l’hôte des organisateurs du tour de France cycliste qui, rappelons-le, s'envolera pour la centième fois sur l'Île en 2013.

Au cours de leur séjour à Liège, les élus corses et le staff technique en charge d’accueillir en 2013 la longue caravane du Tour ont eu l’occasion de faire connaissance avec l’organisation et de mesurer l’ampleur de la tâche qui les attend l’année prochaine.

Autour du président Paul Giacobbi et Mme, on a noté la présence de Georges Mela, maire de Porto-Vecchio et son adjoint  Christian Stefani, Paul Giudicelli, adjoint au maire de Bastia, Pancrace Guglielmacci et Didier Bicchieray, adjoints au maire de Calvi, Ange Pantaloni, adjoint aux sports d'Ajaccio, des représentants de la CTC et du Conseil général...

Après avoir visité toutes les installations et plus particulièrement s'être attardés sur tous les rouages de l'organisation du départ des arrivées d'étape - il en aura trois l'an prochain entre Porto-Vecchio, Bastia, Ajaccio et Calvi -  la délégation insulaire a eu le privilège de suivre un coureur dans  le prologue du tour et son traditionnel contre la montre individuel qui s’est déroulé dans les rues de Liège.

Inutile de souligner que les élus ont tiré plein d’enseignements de ce déplacement en Belgique.
Reste à présent à se retrousser les manches pour mettre en place la gigantesque organisation inéhrente à une telle épreuve.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Astolfi Vero (mardi, 03 juillet 2012 22:20)

    Trop cool nos élus!!!!! toujours au top !!! FORZA CORSICA!!!