Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Aleria : Exposition des œuvres de Dany Mangion à la galerie Granu Anticu

Dany Mangion n'st pas une inconnue dans la région car elle a déjà exposé avec succès l'an dernier à la salle polyvalente d'Aléria. Cette fois ce sont les cimaises de la galerie Granu Antique d'Edwige Koziello qui ont accueilli ses toiles.

 Celles- ci seront visibles jusqu'au 14 juillet. Dany Mangion-Pompa qui a déjà publié deux romans et qui signe un texte dans le denier "Mémoire(s) de Corse" des  éditions Colonna, n'est pas seulement un écrivain c'est aussi une amoureuse de la peinture. Ne lui demandez pas quel est son style elle vous répondra que ce n'est pas le style qui fait l'œuvre mais l'œuvre qui définit le style. Pour l'occasion elle a peint le fort d'Aléria comme un emblème. ses productions dégagent toutes une sensibilité à fleur de peau.

Elle le dit elle-même, peindre n'est pas un plaisir, elle ne semble jamais satisfaite jusqu'au moment qu'elle seule a su juger indispensable la toile trouve sa cohérence, son équilibre. Dany est aussi exigeante avec sa peinture qu'attentive à en expliquer les ressorts, les inspirations. Elle absorbe, mémorise, malaxe toutes ses impressions et nous les rend sur la toile, enrichies de toute sa sensibilité, de ses douleurs, de son vécu dans une expression qui ne peut laisser indifférent.

A voir... sans modération.

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Christian (lundi, 02 juillet 2012 11:09)

    C'est superbe!!! quels beaux tableaux!

  • #2

    tony (lundi, 02 juillet 2012 14:00)

    Qu'elles soient figuratives ou abstraites, les peintures de Dany ont ce je ne sais quoi qui laisse transparaître l 'émotion de l 'auteur

  • #3

    Guillaume (lundi, 02 juillet 2012 14:31)

    Une très belle jeune femme ne pouvait produire que de très belles œuvres!