Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les rencontres photographiques de Corse vont se poursuivre jusqu'au 15 Septembre

Les rencontres photographiques se sont ouvertes vendredi soir sous les remparts de la Citadelle de Corte. Autour de Loïc Colonna, le président, de la manifestation il y avait plusieurs photographes mais pas seulement. En outre, cette année, la manifestation est associée à la lutte contre le cancer en offrant à l'associu Nea le prix des stands d'exposition, les ventes des oeuvres. 

A l'heure de l'inauguration, en présence d'Edmond Simeoni, parrain de la manifestation qui n'est pas le dernier à aider l'associu Nea a trouver les financements nécessaires aux études pré-cliniques et cliniques d'un composé organo-métalliques contre le cancer sur Bastia, le président  des Rencontres photographiques a rappelé que les " RPC2011 ont connu un franc succès". "Et il m’a été agréable de voir combien les gens ont pu être étonnés de la qualité des productions proposées. Notre ville en est ressortie grandie, car il a été donné à tous l’opportunité de re-découvrir Corte".

Soulignés aussi les aides des pouvoirs publics qui aident cette année encore " cet événement gratuit : cela signifie que nos efforts ne sont pas vains, et que l’evènement a été apprécié".
Loïc Colonna a profité de l'occasion pour inviter les photographes en herbe de l'île à réjoindre les Rencontres sur ses ateliers car avec l'aide "du CPIE A Rinascita, nous allons mettre à disposition du public, dans des locaux plus adaptés que l’année dernière, des bonnes animations, ainsi qu’un projet qui nous tient à cœur : le projet VISA{je} pour une Rencontre".
A noter encore que cette année pas moins de 60 photographes sont représentés à la manifestation qui a élargi ses relations avec le festival PhotoMenton à Menton, « les Ascensionnelles » de Ghisonaccia, le Parc Galea à Folelli, et la municipalité de l’Ile Rousse.
Les Rencontres vont encore battre le plein ce dimanche à Corte. 

Dès lors pourquoi ne pas suivre le conseil de Loïc Colonna :' Je vous souhaite très nombreux sur notre stand , ou alors dans les rues de Corte, pour découvrir les merveilles de notre île à travers une soixantaine d’yeux différents…"

Écrire commentaire

Commentaires : 0