Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SFR, le réseau le plus complet en Corse

Bernard Crozes, Isabelle Demory et Frédéric Mansard
Bernard Crozes, Isabelle Demory et Frédéric Mansard

C'est ce que Bernard Crozes, directeur des relations régionales, Frédéric Mansard, directeur opérationnel Sud et Isabelle Demory, chargée de communication régionale, sont venus dire mercredi matin à Bastia.

Et ils l'ont fait, chiffres à l'appui.
SFR en Corse, c'est 60% de part de marché avec un réseau de distribution fortement implanté et 16 points de vente qui ont généré 60 emplois.
SFR c'est encore la 3G+ accessible pour plus de 91% de la population insulaire, l'ADSL avec, déjà, 17 NRA (Nœuds de raccordement abonnés) soit près de  50 % des foyers corses, le lancement de SFR auto connect  Wifi, la Femto qui va permettre deux fois plus de débits et de communicationsur votre mobile  à domicile, et, enfin, la fibre optique que SFR va déployer sur 6 communes de Haute-Corse avec un cofinancement avec Orange et le cofinancement de SFR sur 10 communes de la Haute-Corse.
3G+
Fin Décembre 2011 SFR couvrait plus de 91% de notre région. Il est vrai qu'en un an l'augmentation des implantations d'antenne a été de plus de 20% avec aujourd'hui un total de 82 antennes sur la Haute-Corse et 65 en Corse-du-Sud.
A retenir aussi que plus de 75% de la population de l'Île bénéficie du 21méga/bits. Et que SFR investit pour la 4G, le réseau mobile de demain.
SFR a également investi afin que ses sites ne soient impactés par  les coupures EDF. Pour creer des "chemins" de secours en Corse et entre Corse et Continent. La compagnie de téléphonie, qui a dix partenaires dédiés en Corse, a par ailleurs renforcé ses équipements logistiques et dispose sur place d'un stock de pièces lui permettant de faire rapidement face.
Réseau fixe ADSL

17 nœuds de raccordement abonnés, nous l'avons vu, existent en Corse. Ils permettent un taux de couverture des ménages de près de 50%, soit 61 999 foyers en zone dégroupées. Grâce aux investissements de SFR sur le réseau Corse, les clients éligibles sont en mesure de bénéficier de l'internet haut débit, la téléphonie en illimité et la télévision en souscrivant à la neufbox Evolution de SFR.

SFR auto connect Wifi

Après 6 mois d'expérimentation SFR a déployé l'Auto connect wifi. Ce service permet à l'utilisateur de passer du réseau 3G+ au Wifi de manière automatique sans discontinuité ni manipulation. Auto connect Wifi est disponible pour l'ensemble des abonnés mobile SFR disposant d'un Iphone ou Ipas (IOS 5). L'accès au Wifi est gratuit illimité et non décompté du forfait.
La Femto Cell pour tous 

La Femto cell est un boîtier connecté à une box et ce quelque soit l'opérateur qui permet de générer de la couverture 3G sur son mobile et à son domicile lorsque cette dernière n'atteint pas sa pleine puissance. Son acquisition est gratuite. Mais il importe de verser une caution de 44€, somme qui sera remboursée sur la première facture suivant l'acquisition.

Fibre optique

La fibre optique, qui permet d'accéder aux services internet très haut débit, téléphone, et télévision en haute qualité va être déployé en Corse. Elle va concerner 6 communes et près de 27 801 foyers en Haute-Corse (Bastia, Biguglia, Furiani, San Martino-di-Lota, Santa Maria-di-Lota et Ville-di-Pietrabugno. SFR va la déployer en cofinancement avec Orange.
Par ailleurs SFR cofinancera le déploiement de la fibre optique par Orange sur 10 communes de la Corse-du-Sud (Afa, Ajaccio, Alata, Appietto, Cuttoli-Cortichiato, Peri, Sarrola-Carcopino, Tavaco, Valle-di-Mezzana et Villanova). 37 367 logements sont concernés.
Toutes ces communes devraient bénéficier de la fibre optique avant fin 2015 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Rovinalti (dimanche, 14 septembre 2014 23:07)

    Il sont implantée c'est vrai, mais dés que l'on a besoin de réseau il y a plus rien au bout ou juste de quoi vous faire croire que vous êtes connecter.Je n'est jamais eu un service aussi mauvais ,et il regrettable de voir le nombres de gens qui ce sont fais avoir par des publicités mensongère.pourquoi je dis de tel choses...parce que cela est la vérité purement et simplement cela fais plus de 8 mois que je patience , je me dis qu' ils font des réglages....je vais rester poli pour les chaste oreilles mais j'en pense pas moins.la réalités est bien autres.Il est évident que la corse une fois de plus est prise en otages par SFR.
    Je ne pense pas que ce commentaire va rester car souvent la verité dérange plus que
    ce quel n'arrange

    Cordialement votre... :(