Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia : Palmieri et Varenne ont signé

Le Sporting a officialisé mercredi matin la signature de deux nouvelles recrues. Julian Palmieri qui a signé un contrat d'une durée de deux ans et Gaëtan Varenne qui arrive de Cournon (CFA 2) et qui signe son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Il renforcera surtout la réserve du Sporting avec laquelle il reprendra début juillet. 

Âgé de 25 ans, Julian Palmieri est arrivé au Sporting à l'âge de 15 ans pour poursuivre sa formation qu'il avait entamée à l'Olympique Lyonnais. Promis à un bel avenir, le Sporting versa même une indemnité de formation pour s'attacher ses services à l'époque.

Julian grimpe progressivement par la suite les échelons qui lui valent d'être appelé en équipe professionnelle durant la saison 2005-2006 par Bernard Casoni. En course pour la remontée en Ligue 1 durant cette période, le jeune milieu de terrain apparaîtra à trois reprises dans le groupe. Malheureusement, une grave blessure interrompra cette progression pour plusieurs semaines.

Durant l'été 2006, et alors que le Sporting a raté de peu l'accession en Ligue 1, son cas fait débat entre le staff technique et les dirigeants de l'époque. Une camp voulant lui faire signer un contrat professionnelle, alors que l'autre s'y opposait.. Finalement, Julian Palmieri allait quitter le club et rallier l'Italie pour s'engager en Division 2 avec le club de Crotogne. 

Sacré « meilleur espoir » en Italie 

En Italie, il dispute près de vingt-trois matchs où il est même élu « meilleur espoir » de la Série B malgré la relégation de son club. Alors qu'il souhaite partir moyennant le versement d'une indemnité, des conflits avec ses dirigeants lui causent une suspension de neufs mois par l'UEFA pour rupture unilatérale de contrat. 

Puis Istres l'engage pour une durée de deux ans. Si la première saison (2008-2009) ne s'est pas déroulée idéalement, la seconde sera nettement meilleure puisqu'il est champion de National et accède à la Ligue 2.  A l'issue de ces deux saisons, Julian Palmieri décide de quitter la Provence et s'engage au Paris FC qui évolue, lui aussi, en National. Disputant vingt-neufs matchs pour deux buts, il sortira satisfait de son expérience parisienne. Ces bonnes performances tapent dans l'œil de l'AC Ajaccio qui durant l'été 2010 fait son maximum pour l'engager. Mais Palmieri choisit de retourner à Istres alors en Ligue 2. Après deux saisons au cours desquelles il inscrit sept buts, le milieu de terrain décide de retenter sa chance au plus haut niveau en saisissant l'opportunité qui lui est offerte par le Sporting Club de Bastia fraîchement promu. 

Varenne : Meilleur buteur avec 28 réalisations

Après avoir commencé au Puy-en-Velay de 1998 à 2004, ponctué d’un bref passage à Toulon lors de la saison 2000-2001, Gaëtan Varenne a rejoint le club formateur de l’AS Montferrand où il est resté durant quatre saisons, de 2004 à 2008, avant d’être repéré par Clermont Foot avec qui il a joué en U19 nationaux la saison suivante. A l’issue de celle-ci, le Clermont Foot Auvergne ne souhaitant pas le conserver, le jeune attaquant est engagé par le club de Cournon en Auvergne. Au cours des trois saisons en CFA2, il s’est peu à peu fait une place de titulaire avant d’éclore définitivement cette saison en devenant le meilleur buteur de l’ensemble des Championnats de France Amateurs avec pas moins de 28 réalisations. 
                                                                                                                          André CARLI 

Écrire commentaire

Commentaires : 0