Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Il n’y aura plus de matchs nationaux sur le stade Faustin-Bartoli à Calvi !

Le FC Calvi champion de CFA2 contre Fréjus. C'était le dernier match de niveau national au stade Faustin-Bartoli...
Le FC Calvi champion de CFA2 contre Fréjus. C'était le dernier match de niveau national au stade Faustin-Bartoli...

Sacré champion de CFA au mois de mai 2011 face à la formation de Fréjus-Saint-Raphaël, le Football Club de Calvi était loin de se douter à cette époque qu’il venait de disputer sa toute dernière rencontre au niveau national, sur le stade Faustin- Bartoli.

Ainsi vient d’en décider le tribunal administratif de Bastia.

Le club, qui va sans doute faire appel de cette décision, semble ne se faire guère d’illusions.

On se souvient que la commission d’appel de la Fédération  Française de Football avait le 23 août 2011 avait confirmé la décision de la commission fédérale des championnats nationaix seniors masculins du 3 août 2011, refusant la dérogation que le club avait sollicitée pour évoluer sur le stade Faustin-Bartoli, dans le cadre du championnat de France amateur. Au nom du FC Calvi, Me De Casalta avait alors introduit un recours auprès du tribunal administratif, lui demandant  d'annuler pour excès de pouvoir la décision en date du 23 août, de mettre à la charge de la Fédération française de football une somme de 1 000 euros au titre de l'article 1. 761-1 du code de justice administrative;

Le  FCC soutenait qu'il avait toujours bénéficié d'une dérogation lui permettant d'utiliser pour les matchs à domicile Faustin-Bartoli, dans l'attente de la construction par la commune d'un nouveau stade aux normes; que le terrain actuel ne peut être modifié en raison de la configuration du site; que la décision entraîne un préjudice pour le club qui' devra, notamment, aller jouer sur le terrain d'une autre commune située à plusieurs kilomètres; qu'il ressort du courrier du maire de Calvi en date du 12 août 2011 que la construction du nouveau stade est en projet; que la Fédération française de football a méconnu les dispositions dérogatoires du chapitre 6.2 du règlement des terrains et installations sportives…

Le tribunal administratif n’a pas été sensibles à ces arguments et a rejeté l’appel.

En clair, cela signifie que le stade Faustin-Bartoli ne pourra plus en aucun cas accueillir une rencontre de niveau national.

On le sait, depuis la communauté de communes de Calvi-Balagne a fait l’acquisition d’un terrain et un appel d’offres a été lancé pour le choix de l’architecte qui réalisera un nouveau stade, à proximité de futur complexe sportif qui est toujours en attente d’ouvrir ses portes.

En attendant, le FC Calvi devra continuer à jouer ses matchs sur le terrain voisin de L’Ilre-Rousse pour un montant global de 7500€ pour la saison.

Le FC Calvi félicité par la DNCG

Le Football Club de Calvi représenté par son président Didier Bicchieray passait ce mardi 26 juin devant la DNCG à Paris.

Le FC Calvi a reçu les félicitations de la dite Direction Nationale de Contrôle de Gestion pour sa saine gestion des comptes. Félicitations assorties d’un feu vert pour la saison à venir.

Des mouvements 

Comme on pouvait s’en douter, en cette période de vacances pour les joueurs, les dirigeants du club et le staff technique s’activent pour remodeler l’équipe en vu de la saison 2012-2013.

Du côté des départs, on sait que Franck Muller ne sera plus calvais et qu’il portera la saison prochaine le maillot de l’équipe de DH du Gallia de Lucciana. Un élément que l’on regrettera beaucoup à Calvi. Il laissera le souvenir d’un joueur exemplaire et combatif.

Rostan Rafai a lui quitté le club avant la fin du championnat. Il a été suivi d’André Luciani qui était 2e gardien, de Goran Maric pour des raisons familiales, de Pascal Bissé à la recherche d’un club dans la région parisienne, de Gomes, qui n’a pas apprécié d’être écarté de la finale, et de Giannone.

Dimitri Lesueur, touché aux ligaments d’une cheville, a passé une IRM à Marseille. Son indisponibilité devrait être de 2 à 3 mois.

Yoan Mallo est pour l’instant dans l’incertitude.

En revanche, Florent Menozzi, Malik Tchokounté, Steven Inzerillo, Romain Soler, Greg Richier, Fred Khazri, Foued Kahlaoui, Dimitri Lesueur, Alexandre Garcia, John Portillo devraient être partants pour une nouvelle saison.

Au niveau des arrivées, aucune certitude, si ce n’est que des jeunes comme Valery, Anziani, Vanucci, Ferrandez devraient étoffer le groupe. On en saura plus dans les prochains jours.

Reprise de l’entraînement le 4 juillet. Début du championnat le 11 août

Écrire commentaire

Commentaires : 0