Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Voiture contre camion de la voirie : Deux morts et un blessé grave à Calvi

Deux morts et un blessé évacué dans un état grave : c'est le triste bilan d'un accident qui s'est produit à 1h51 à Calvi, dans la buit de lundi à mardi.

Le choc a été d'une extrême violence
Le choc a été d'une extrême violence

La série noire se poursuit sur les routes de Balagne. 

Après le dramatique accident de Lumio qui a coûté la vie à deux jeunes de la microrégion, cette fois, c’est une collision entre une voiture et un poids-lourd qui, dans la nuit de lundi à mardi a fait deux morts et un blessé grave. Les victimes seraient des saisonniers arrivés à Calvi quelques jours plus tôt.

L’accident s’est produit à 1h51.

Selon les premiers éléments recueillis sur place, à la sortie d’une courbe à droite, un véhicule avec à son bord trois saisonniers qui regagnaient leur domicile, route de l’aéroport à Calvi, a pour une raison indéterminée, percuté violemment un camion du service de voirie de la communauté de commune de Calvi – Balagne qui effectuait sa tournée et qui au moment du choc était à l’arrêt, côté gauche de la chaussée.

Si les deux agents de la communauté de commune, occupés à récupérer les containers poubelles, sortaient miraculeusement indemnes de cet accident, en revanche il n’en été pas de même pour les occupants du véhicule. A l’intérieur, deux hommes âgés de 25 ans et une femme d’une trentaine d’années.

D’importants moyens de secours se rendaient sur place. Ambulances du centre de secours de Calvi, ambulance du Smur avec à son bord un médecin et une infirmière, gendarmes qui sécurisaient les lieux en alternant la circulation afin de permettre aux secours d’intervenir… Ange Santini, maire de Calvi, était lui aussi sur les lieux

Pronostic vital engagé

Malgré la promptitude et l'implication de tous les services de secours deux personnes étaient décédées : la jeune femme de 30 ans, Nazha Hadine qui devait travailler dans une discothèque de la région, et Julien Coco, 24 ans que le médecin des sapeurs-pompiers a tenté, mais en vain, de ranimer

La troisième victime, Adrien Cordoni, 24 ans, conducteur du véhicule, était évacuée dans un état grave par hélicoptère vers le centre hospitalier de Bastia.

Il était ami d'enfance du blessé dont le pronostic vital était engagé. Tous deux étaient employés dans un établissement de plage de Calvi.

Les trois victimes sont originaires de la région parisienne.

Mardi matin, le véhicule de la communauté de commune devait être remorqué par un camion spécialisé dépêché depuis Bastia.

Les gendarmes restaient sur place pour prévenir du danger.
« J’ai entendu un énorme choc avec un bruit sourd. Je me demandais ce que ça pouvait bien être. Je suis sorti et j’ai découvert cette scène effroyable. C’est très dur » confiait un riverain.

Un autre voisin éprouvait le même sentiment et regrettait que le panneau limitant à cet endroit la vitesse à 70 km/h ait disparu .

Écrire commentaire

Commentaires : 47
  • #1

    patson (mardi, 26 juin 2012 19:12)

    RIP COCO REPOSE EN PAIX

  • #2

    Firmin (mardi, 26 juin 2012 20:09)

    REPOSE EN PAIX COCO ! TU RESTERAS A TOUT JAMAIS DANS NOS TETES !

  • #3

    Accad (mardi, 26 juin 2012 21:59)

    Depuis ce soir quand j'ai appris cette triste nouvelle, je pleure Julien, ce garçon qui avait encore toute la vie devant lui et que sa mère a porté avec tant de souffrances et de joies pendant ces 24 ans, je pleure avec elle cette disparition cruelle!!

  • #4

    Danielle / Consiglia / Anne-Marie (mardi, 26 juin 2012 22:36)

    Que votre âme repose en paix pour toi cher Julien et pour vous aussi Nazha.Votre disparition nous laissent tristes et désemparés et nous pleurons avec vos chères mamans et avec votre famille vos destins brisés.Nous nous rapprochons de vos mamans qui vous ont soutenu en toutes circonstances et qui vous aiment tellement.Nous nous associons aussi a la famille d'Adrien en espérant qu'il puisse guérir de ses blessures.
    Pour toi cher Julien que nous connaissions si bien nous te gardons dans nos coeurs.

  • #5

    Fiirmin (mercredi, 27 juin 2012 00:46)

    Repose en paix coco tu va nous manquer toi et ton sourire !! inchallah ton pote s'en sort de cette accident <3 paix a ton ame et courage a toi adrien

  • #6

    18eme (mercredi, 27 juin 2012 01:57)

    Toutes mes condoleances au famille! Paix à ton ame Coco !!

  • #7

    Marwan (mercredi, 27 juin 2012 08:47)

    Rest in Peace Coco!

  • #8

    beubz (mercredi, 27 juin 2012 08:58)

    rip naza

  • #9

    Bessard du Parc (mercredi, 27 juin 2012 09:13)

    Julien était très attachant et ne sera jamais oublié de nos coeurs. J'adrese à sa chère mère et à son frère,mes plus sincères condoléances.

  • #10

    Al.k (mercredi, 27 juin 2012 10:19)

    R.i.p Coco

  • #11

    Nazhamour (mercredi, 27 juin 2012 11:48)


    Nazha n'avait pas 30 ans mais 24 ans, s’était un rayon de soleil. Je me demande encore si je vais me réveiller de cet horrible cauchemar. Tu me manques a moi comme a tous ces gens que tu laisse. Je t' aime si fort

  • #12

    laurine (mercredi, 27 juin 2012 13:43)

    Rip julien nazha j'arrive pas a realiser trop de souvenir m'envahisse adrien ta pas le droit de me laisser! soit fort!
    On est tous la <3

  • #13

    Myriam (mercredi, 27 juin 2012 16:28)

    ALLAH Y RHAMOU coco , qu'ALLAH t'accorde l PARADIS INCHA ALLAH

  • #14

    Philippe Accad et famille (mercredi, 27 juin 2012 18:26)

    Toutes nos condoleances a Evelyne Coco et au familles! Paix à ton ame Julien!! Nous sommes avec toi Evelyne en prieres, pensees, amour, tristesses et pleures.

  • #15

    mathieu (mercredi, 27 juin 2012 18:43)

    Nazha etait vraiment une fille fantastique !!!
    Jamais de mauvaise humeure malgré ses problemes et avec un coeur immense !
    Tu me manquera a un point inimaginable !!! Je t'aime pour toujours
    Ton ptit mat

  • #16

    Tigrou (mercredi, 27 juin 2012 19:32)

    Allah I Rahmo tu va nous manquer

  • #17

    annabelle (mercredi, 27 juin 2012 22:10)

    Courage à tous les proches ainsi qu'aux familles... tu me manques déjà Nazha <3 ..

  • #18

    Adilico (jeudi, 28 juin 2012 05:54)

    ALLAH yrahamak a Nazha ,, et qu'ALLAH t'accorde dans le paradis :(

  • #19

    befeuj (samedi, 30 juin 2012 00:23)

    renseignez-vous nazha a 23 ans !! merci !! je t'aime ma biche tu me manques :'(

  • #20

    bonnot marylin (vendredi, 06 juillet 2012 23:06)

    Je connaissais un peu Julien pour avoir travaillé avec lui. Je suis triste et malheureuse de ce drame que je viens d'apprendre. Julien était un garçon honnête, généreux et plein de gaité. Je lense fort à sa maman et me joins à vous tous dans vos pensées de regrets.

  • #21

    Bonnot Marylin (samedi, 07 juillet 2012 06:00)

    J'espère que le conducteur s'en sortira, afin qu'il ait sa vie entière pour culpabiliser. Je pense de tout mon coeur à la maman de Julien et je lui transmets toute mon amitié ainsi qu'à ses proches.

  • #22

    rip (dimanche, 08 juillet 2012 21:07)

    repose en paix coco . . . peux de mots pour d ecrir le choc que c 'est de t avoir perdu

  • #23

    NOOSH (mercredi, 18 juillet 2012)

    Bonnot Marylin,

    Attention a ce que tu oses dire.

    Soit respectueuse, et renseigne toi.

    MERCI.

    RipCoco.

  • #24

    Fatiha (dimanche, 22 juillet 2012 01:14)

    Je ne souhaite pas créer de polémique mais je me permet de réagir suite au commentaire de Marylin.
    Ce qui est arrivé à Nazha et Julien est dramatique. Mais je connais très bien le conducteur depuis de très nombreuses années. Il n'a pas bu contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser. Il s'avère que le camion de la voirie est fautif. En aucun cas le conducteur est responsable de ce drame. Donc c'est facile de faire ce genre de commentaire lorsqu'on ne connaît pas les faits "exacts". Je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos afin de rétablir la vérité et de dissiper cet énorme malentendu.
    Je présente mes condoléances à la famille de Julien et celle de Nazha.

  • #25

    christi (samedi, 28 juillet 2012 20:19)

    Pour info se n'est pas le camion qui est en tord mais la voiture car elle n'as meme pas chercher a tourner dans le virage mais a continuer sa route droite sur le camion. Toute mes condoleance au deux famille mais quand on ne connait pas les faits reel on ne marque pas se genre de commentaire qui peut blesser

  • #26

    lou (jeudi, 02 août 2012 17:30)

    une prise de sang a ete faite au conducteur il n'avait aucune trace dalcool dans le sang.. cété un de c meilleur ami julien coco et ete proche de nazha . il n'y a aucune trace de freinage et na pa eu le temp de devier aparamen.... le camion ete aparamen en plein fare et la donc aveuglé ... ne parlé pas sans savoir justice sera faite .
    coco julien et nazha reposé en pai

  • #27

    Nadege (jeudi, 02 août 2012 19:46)

    Je me permets d'intervenir sur tous ces commentaires. Tout d'abord Marylin avant d'écrire de tels propos aussi odieux renseignes toi bien sur les faits exacts de cet horrible accident mortel, le conducteur est en vie et culpabilise car Julien et Nazha ses amis de longue date sont partis le jour de ce drame tu devrais donc être ravie!! si cela, il conduisait, certes mais si tu ne connais pas les circonstances de ce drame abstiens toi d'écrire des idioties.

  • #28

    Nadege (jeudi, 02 août 2012 20:12)

    ps: je continue!! Si cela peut te rendre heureuse!!! En second lieu Je voudrais intervenir aupres de Christi!! Tu étais présente lors du drame?? Tu as eu les rapports de police?? Tu connais les vraies circonstances de ce drame? Le conducteur qui est en vie est tres mal en point et continue sa lutte chaque jour pour vivre, son état général est catastrophique sans parler de son visage et de son état psychologique!! Cela devrait faire plaisir à certains ou certaines....Le camion de la voirie qui devait se trouver: voie gauche de la route et de derriere, se retrouve en traverssant la route tout en passant donc sur la ligne blanche!!!!!!!, de l'autre coté face aux voitures qui arrivaient et en pleins phares!! Mauvais sens, ligne blanche, dépassant sur la route et pleins phares juste apres un virage!!!! Qui aurait pu éviter un tel engin en sortant d'un virage et en étant aveuglé???? Aucune trace de freinage n'a été constatée pour la simple et bonne raison que le conducteur n'a absolument pas eu le temps de freiner!!! Aveuglé face à un tel camion.... Pour toutes informations, l'affaire suit son cours et les avocats sauront démeler cette sordide affaire qui a encore tué en Balagne... De nouveau je me joints à Evelyne Coco et à la famille de Nazha pour leur témoigner toutes mes condoléances et toute ma peine. Julien, Nazha, reposez en paix mes chers anges. Une pensée pour André Luciani 19 ans qui a eu un accident en Balagne quelques jours apres et qui n'a pas survécu à ses blessures...

  • #29

    Fatiha (jeudi, 02 août 2012 23:20)

    Je tenais à remercier Nadège et Lou pour leurs commentaires. En ce qui me concerne, si je me suis permise de poster ce genre de message c'est que je connais les faits contrairement à vous. Par ailleurs je confirme les dires de Nadège : le camion faisait demi tour pensant être tout seul et s'est retrouvé sur la voie de gauche. Donc j'aimerais savoir comment une voiture qui circule dans sa voie peut éviter un véhicule qui n'est pas dans la bonne voie. Je suis ouverte à toute hypothèse. Merci

  • #30

    Nadege (vendredi, 03 août 2012 00:31)

    Merci Fatiha, nous connaissons les faits exacts.... Si les gens n'ont rien d'autre à faire de leur vie que de parler pour parler alors il vaut mieux attendre.... Le temps fera le reste et justice sera faite pour trois jeunes victimes. Leur seule erreur: vouloir travailler pour s'en sortir. Une sortie,un accident atroce, deux morts que nous pleurons et un survivant qui se bat encore... Je suis également ouverte afin de rétablir la vérité!!

  • #31

    DOUDOU (vendredi, 08 février 2013 21:43)

    Vous faites tous vraiment pitier a polémiquer Allah Y Rahmo a eux et vs vs etes encore la a vous prendre la tete pr savoir qui a raison ou tord

  • #32

    adrien (samedi, 23 février 2013 16:59)

    allah y rahma ma nazha , ammah y rhamou mon soce .

  • #33

    NOOSH (mercredi, 27 février 2013 17:04)

    Oui on polémique.
    Parce que justement certains connards osent dirent des atrocités a quelqu'un qui souffre déja beaucoup.

    Ca ne remettra jamais en cause notre amour et notre peine face à la perte de nos amis.

    Reposez en paix mes anges.

  • #34

    Nadege (vendredi, 01 mars 2013 08:54)

    Doudou??? Nos écrits remontent au 3 août!!!!!! Alors polemique il y a certes mais cela bien longtemps que nous avons cessés car la justice fait son travail!!!!!! Réveille toi garçon!!!!!!!!!!
    Nos chers anges reposez en paix....

  • #35

    ta meilleure (dimanche, 28 avril 2013 01:12)

    Fermer vos bouche vous n'étiez pas la et vous ne connaissiez pas nazha aussi bien que moi laissez les reposer en paix !!! NAZHA REPOSE EN PAIX HBIBA JE T'AIME <3

  • #36

    Cerise (vendredi, 19 juillet 2013 14:44)

    En ce mois béni, une pensée particulère ...
    Qu'Allah ta'ala leur pardonne leur erreur leur fasse misericorde et leur offre le paradis pour demeure eternelle
    Qu'Allah ta'ala leur epargne ses chatiments sa colère ainsi que les supplices de la tombe en leur laissant par au plus belle chose
    J espere que d ou tu es Nazou tu vois qui t aimais vraiment
    R.I.P

  • #37

    Cerise (vendredi, 19 juillet 2013 14:57)

    La vie est parfois difficile, elle est rempli d epreuve...
    La cette epreuve est vraiment tres difficile a surmonté pour beaucoup de personne malgré le temps qui passe, mais il ne faut pas désespéré, ne pas baissé les bras et malgré tout avancé car le destin ne nous appartient pas concrètement donc toujours dire al hamduli Llah et essayer de faire face malgré tout, garder une place dans notre coeur pour les personnes que l ont aime qu elles soient ou non encore de ce bas monde mais continuer a avancer.
    PS: le conducteur n est pas responsable qu'Allah lui vienne en aide
    Qu'Il l aide a avancé sans culpabilisé et qu'Il lui accorde ce qu'il y a de meilleur dans les deux mondes
    j espere que l affaire suivra son court et que justice sera faite

  • #38

    JULIA MARONNE!!! (mercredi, 20 novembre 2013 01:04)

    bon pour ceux qui sont lucide , merci de dire la vérité il a pris deux vies, et au final il ne va pa si mal, pas d'ivrese, oui mais depuis que mon fiancé m'en parlé , cette personne conduisait beaucoup trop vite, quand le procès viendra j'èspere pour ceux qui soutienne ma cause et ma souffrance que vous soyez la...

  • #39

    Cerise (samedi, 21 décembre 2013 10:04)

    Le constat est lourd la perte est dure plur chacun donc il faudrait que chacun laisse sa rancoeur on a tous souffert il faut laisser dridri qui s en est sorti al hamduli llah laisser le se reconstruire vous etiez pas sur les lieux lui a tout vu tout entendu c est lui qui revoit les scenes je ne dis pas que vous souffrez pas ON SOUFFRE TOUS donc je demande a tous une chose laisse le tranquille Dieu lui donne une autre chance de vivre sa vie sera plus jamais pareil lui aussi a souffert physiquement et psycologoquement

  • #40

    Cerise (samedi, 21 décembre 2013 10:07)

    Que dieu nous aide a faire notre deuil et nous aide a avancer c est le destin qui a voulu que cela ce passe comme ca ne chercher pas de coupable...

  • #41

    Nadege (mercredi, 08 janvier 2014 12:09)

    Effectivement Cerise tout le monde a souffert et souffre encore que ce soit du coté des deux anges décédés que du coté de la famille d'adrien, il n'est pas responsable de cet accident mais est victime aussi, marqué à vie aussi bien physiquement que psychologiquement il faudrait que la haine mal placée s'envole et qu'il soit soutenu car encore une fois il est victime également, alors Allah lui a accordé la vie pour qu il puisse à jamais rendre hommage à ses amis et se battre SEUL pour que justice soit faite car il reste seul et son seul tord est d avoir survécu??? Julia ne le persécute pas il prie chaque jour pour eux et se sent déjà assez coupable alors qu il faudrait peut être s'adresser à celui qui a causé ce drame: le conducteur du camion!! Merci de bien vouloir être intelligents et effectivement lucides sur la cause de cet accident sans ne jamais oublier nos deux anges disparus

  • #42

    balanine (vendredi, 10 janvier 2014 16:07)

    bonjour
    vous pensez qu'a ces 3 jeunes certes cest triste pour eux mais le conducteur du camion n'est pas coupable.
    Les jeunes roulaient beaucoup trop vite (comme bcp de jeunes qui se pensent au dessus) la vitesse etait limitee a 70km/h et ce netait pas la leur.
    s'ils roulaient moins vite ils auraient pu freiner.....ce n est pas parce qu ils sont morts qu ils sont forcement que des victimes.
    Et puis ils n etaient pas "clean" le jour de l'accident.
    Je connais le conducteur du camion et je peux vous dire qu'il est mal mais il n'est pas coupable et il ne doit pas payer toute sa vie a cause de l'inconscience de 3 jeunes. Des jeunes ayant trop bu et roulant trop vite qui se tuent y en a deja eu.
    C est un malheureux accident mais avec des tords partages.
    Donc sinceres condoleances aux familles des victimes et j espere que le conducteur du camion ne sera pas condamner car il ne le merite pas....cest un homme gentil travailleur serieux toujours pret a rendre service et qui a ete tres affecter par cet accident.

    A TOUS LES JEUNES QUI VIENNENT EN CORSE FAIRE LA SAISON N OUBLIEZ PAS QUE BOIRE + VITESSE = ACCIDENT

    Ps : je ne lance pas un debat je donne mon avis donc merci de ne pas repondre sous forme d insultes ou d injures ca n avance a rien.

    merci

  • #43

    balanine (vendredi, 10 janvier 2014 16:15)

    Aujourd hui il faut laisser les morts en paix et laisser Adrien reconstruire sa vie en essayant d oublier ce triste accident.
    Et il ne faut pas condamner le chauffeur du camion car meme si le camion etait dans le sens inverse il n etait pas en plein milieu de la route mais sur le bas cote et cest la voiture qui s est deporter de sa trajectoire...allant s encastrer dans le devant du camion.
    Alors pourquoi la voiture des 3 jeunes a devier de sa trajzctoire? car ils ont perdu le controle ! c est un accident stupide mais duquel on doit tirer des lecons!
    moi je pense a la famille du chauffeur du camion car leur fils ne merite pas la prison ou toute autre condamnation.
    Merci a tous de debattre dans le respect de chacun

  • #44

    Nadege (lundi, 27 janvier 2014)

    !!!!!!!!! balanine vous dites n'importe quoi!!!!! Aucun des trois jeunes n'avaient bu!!!!!! Alors ça suffit de les insulter!!! Que J et N reposent en paix et que le troisième en vie trouve aussi la paix après ce drame!!!!!!
    Vous parlez de respect Alors soyez respectueuse également!!!!
    Trop facile de défendre un homme corse en corse!!!!!!!!
    Pitoyable vraiment

  • #45

    Cerise (lundi, 27 janvier 2014)

    Merci Nadege je n ose plus repondre pour ne pas provoquer de polemique mais quand meme c est grave s il l on pouvait se rendre compte de l impact des mots!!!!
    Soubhan'Allah que dieu nous vienne en aide et nous guide dans le droit chemin

  • #46

    doudou93 (lundi, 30 juin 2014 16:23)

    Jrepense a toi nazha t parti si brutalement allah i rahmou jesper vraimen ke t reposer maintenant meme si on c tous cki nous atten la haut......bizou nazha....

  • #47

    Adrien cordoni (mardi, 23 septembre 2014 02:48)

    Jai bien lu tous vos messages et je ne connais personne qui mattaque ou me défend entre guimet . Mais sachez une chose nous étions 3 dans la voiture dc 3 a savoir ce qui c passer ... toutes vos histoire vos commentaire et supposition ne me touche pas car je sais ce qu'il c passer .pour info je n'avais pas bu nou n'avions pas bu on rentrer du boulot comme d Pti vieux a la maison Et svp arrêter le débat laissée lez reposai en pai , et vous inquiétez pas on sera tous juger et Allah voit et entend tous , a lui on ne peut pas lui mentir ... Je pris pr eux , il n y a pas un jour ou je ne pense pas a eux. Je ne les idéalise pas parce qu'il son décédés mais parce que ct mes amis , avec qui javais vécu de réel chose avec qui javais affronter d galere on été liée ... Et Cette nuit la une partie de moi est morte avec eux m l'autre partie s'accroche comme un guerrier pr leur mémoire. Merci aux personnes qui ont eu une pensée pr moi même si d'après vos pseudo je ne vous connais pas merci. Pour finir je me suit permi de poster ce message non pas pour alimenter le débat ou les conflits vraiment .