Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia : Sambou Yatabaré première recrue officielle !

Alors que Julian Palmieri devrait s'engager probablement jeudi, jour de la reprise de l'entraînement, une première recrue optera mercredi matin en faveur du Sporting Club de Bastia. Il s'agit du milieu offensif Sambou Yatabaré qui évoluait la saison dernière à l'AS Monaco. Après avoir résilié son contrat à l'amiable avec le club de la Principauté, il s'engagera selon nos confrères de France-Football pour trois ans au Sporting ! Âgé de 23 ans, ce grand gabarit d'1m90 espère enfin se relancer sous les couleurs bastiaises. 

Débuts à Caen 

Arrivé à Caen en 2007, Sambou Yatabaré n'aura disputé que des rencontres avec la réserve la première saison, le jeune attaquant sera malgré tout sélectionné avec la sélection du Mali en 2008. Quelques mois plus tard et fort de performances remarquées, il fait ses grands débuts en Ligue 1 avec le club Normand face à l'OGC Nice.où il s'impose rapidement comme un titulaire.

Quelques semaines plus tard, il inscrira même son premier but en championnat face à l'AS Nancy-Lorraine grâce à une reprise sans contrôle à la limite de la surface de réparation.

Ses performances de fin de saison lui valent d'être observé par plusieurs clubs de Premier League. Malgré ses nombreuses sollicitations et la relégation de son club en deuxième division, Yatabaré restera en Normandie, où il réalise une saison relativement moyenne, loin des espoirs placés en lui au printemps 2009. Il fait son retour en première division la saison suivante avec le club Normand, avec lequel il joue régulièrement. 

2011: Cap sur Monaco

A l'issue de la saison 2010-2011, il quitte le club de Caen et s'engage trois ans en Principauté de Monaco. Malheureusement, sa première année sera difficile à l'image de celle du club Monégasque. Englué en Ligue 2 et proche de la relégation en National durant la première partie de saison, il ne disputera que neufs matchs pour seulement deux buts. Ne rentrant pas dans les plans du nouveau coach Claudio Ranieri, il s'est mis d'accord pour résilier son contrat durant ce mois de juin 2012. 

                                                                                                                 André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires : 0