Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Photos : Prenez un shoot en pleine nature

Antoine-Simon Leoncini est accro à la nature et à la photo. Il nous offre ici quelques un de ses clichés, magnifiques, frais et surprenants. Ces instantanés de nature ne sont qu’un aperçu de son travail mais, déjà, les mouvements nobles et les couleurs éclatantes donne un résultat surprenant, pour le plus grand plaisir de nos yeux…

 

La photographie naturaliste est une discipline complexe et exigeante. Ces sujets sont souvent des proies difficiles à saisir et nécessitent l’art de conjuguer discrétion, furtivité et temps. « Ils demandent beaucoup de connaissances et de longues observations le plus souvent en affût, à des heures très matinales, afin de capturer "l'instant" de vie ».

 

L’objectif, qu’il s’attarde sur la faune ou la flore de Corse, tente de saisir le moment précis où la nature s’exprime avec toute sa force et sa simplicité. « Il m'arrive quelques fois de ne pas déclencher pour ne pas effrayer un sujet trop craintif, pour ne pas déranger l’ordre des choses». Le but est bien sur de susciter l’émotion en rendant hommage à la nature. «  La lumière et l'ambiance sont aussi des facteurs décisifs en photographie. Grâce à eux, on peut sublimer un sujet et créer des images artistiques et esthétiques. »

 

Le jeune artiste accompli, déjà guitariste et chanteur du groupe l’Abbrivu, a représenté la Corse au Festival Nature Namur en Belgique, grand-messe des photographes naturalistes. Il a des projets plein la musette : une exposition pour 2013 sur le thème de la nature et plus particulièrement du monde fascinant des insectes, un site internet et, pourquoi pas, un livre de ses plus beaux clichés.

 

Vous pouvez activez le mode plein écran en cliquant sur la flèche en bas à droite du diaporama

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Lily (mardi, 03 juillet 2012 14:30)

    Alors là quel régal!! c'est tout simplement magnifique! Bravo au photographe, félicitations!

  • #2

    Ors'anto (mardi, 03 juillet 2012 15:15)

    Oui, très beau. Bravo !

  • #3

    Christiane (mardi, 03 juillet 2012 23:23)

    Tes photos sont splendides !! Bravo !!

  • #4

    Stéphy (mercredi, 04 juillet 2012 11:59)

    Toutes mes félicitations Anto et plein de succés pour ton expoe t tes différents projets...

  • #5

    Antoine (mercredi, 11 juillet 2012 08:23)

    Merci beaucoup à vous tous