Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rugby club de Lucciana : Un nouveau projet sportif

Le Rugby Club de Lucciana a tenu sa quarantième assemblée générale annuelle samedi dans les locaux du comité territorail de ruby. Elle a été marquée par deux événements : le passage de témoin du président Jean-Sylvestre Albertini à Joël Raffalli et l'arrivée de Bruno Barrero au poste d'entraîneur.

Le bilan de la saison sportive écoulée a permis de mettre en valeur la vitalité de ce club formateur qui, avec 270 licenciés, dispose d’un effectif de joueurs dans toutes les catégories, des moins de 7 ans aux vétérans. 

Chez les jeunes, il a été souligné la présence et l’engagement de tous les licenciés jusqu’au bout de la saison, que ce soit dans les tournois territoriaux ou les compétitions fédérales dans lesquelles le club les avait engagés. Une mention spéciale a été donnée aux éducateurs et encadrants qui les ont accompagnés et ont su faire vivre la flamme du rugby chez eux.

Plusieurs jeunes ont été récompensés par des sélections territoriales. En outre, l’école d’arbitrage, animée par David Poq et Gérald Angelini, a continué à mobiliser un nombre croissant d’apprentis directeurs de jeu, parmi lesquels on décèle d’ores et déjà certains talents.

L’équipe senior n’a pas été en reste, caracolant en tête de la première série PACA-Corse (3 défaites seulement sur 16 matches disputés), pour malheureusement céder du terrain en fin de saison et ne pas franchir les qualifications du championnat de France.

Enfin, le club s’est enrichi d’une équipe de rugby féminin, forte d’un effectif de 20 jeunes femmes motivées, entraînées par Guillaume Martin. Six d’entre elles ont évoluées en sélection de Corse.

Jean-Sylvestre Albertini fait une pause

Plébiscité pour ce bilan et l’énorme travail réalisé, notamment la progression significative des licenciés, pendant cette mandature de 4 ans, le président Jean Sylvestre Albertini a annoncé qu’il souhaitait, pour des raisons professionnelles, faire une pause et qu’il ne se représentait pas.

Dès lors,Joël RaffaliI (président) et Jean Bernard Geronimi (secrétaire général) ont été élus pour seconder Nathalie Ducreux la trésorière, dont la rigueur et la compétence ont été appréciées.

Bruno Barrero nouvel entraîneur

Côté sportif, le club a pris acte de la volonté de Pascal Martin et d’Olivier Orlandi de prendre un peu de distance par rapport au terrain et du départ de quelques joueurs. Bruno Barrero, ancien entraîneur de Bastia A XV, va donc prendre les commandes du projet sportif, entouré de Manu Augier, Patrick Gramage et Fabrice Romeo.

Il a présenté les bases du référentiel de jeu qu’il entendait proposer aux seniors, juniors et cadets. Il a souhaité que tous les joueurs manifestent de l’engagement, de l’enthousiasme et du sérieux, avec l’ambition d’accrocher les phases finales, et plus encore avec le la chance !

Nouveau staff, nouvelles pratiques : les entraînements reprendront le 8 août (mercredi et vendredi à 19 heures, dans un premier temps) pour les seniors et juniors. Un stage de dynamique de groupe, les 8 et 9 septembre, et un match amical clôtureront cette phase préparatoire.

Les cadets et minimes seront invités à se retrouver le 28 août.

L’ouverture de l’école de rugby est programmée pour le mercredi 5 septembre.

Écrire commentaire

Commentaires : 0